lundi 16 juillet 2018

Sarah mène de nouveau sa fraise



Hier je me suis rendue compte que ça faisait une éternité que je n’avais pas écrit sur mon blog. 

Mais hier, (plus important que cette pensée fugace) on a aussi gagné la Coupe du Monde de football. Je ne vais pas vous faire le coup du dépassement de soi, de l’esprit d’équipe, du vivre ensemble … etc … mais bon, un peu quand même ! Profitons de toute l’ivresse et du bonheur qui flottent autour de nous depuis hier. Je trouve que ces effusions de joie sont une parfaite occasion de clôturer cette première partie d’année.

Et comme toute clôture, celle-ci implique un petit bilan.

Je dois dire que 2018 est pour l’instant une année particulière, pavée de rencontres importantes, de nouvelles  amitiés essentielles, de celles qui prennent une place capitale dans vos vies, vite, sans que vous vous en rendiez vraiment compte.

J’en fais un peu trop me diriez-vous ?

Sans doute, mais pas tant que ça. Ce n’est vraisemblablement qu’un tout petit reflet de ce que j’ai pu vivre depuis le début de l’année. Un rayon de soleil, une bouffée d’oxygène, un renouveau… D’ailleurs, laissez-moi vous dire à quel point je trouve extraordinaire, à 35 ans, de pouvoir nouer des amitiés aussi fortes, de pouvoir se reconnaitre en l’autre comme à l’époque de nos 15 ans, d’avoir des fous rires comme à l’époque de nos 20 ans et des débriefs interminables comme à l’époque de nos 25 ans…

C’est un bonheur rare ! En plus ce qui est beau avec l’amitié (oui je suis un bisounours, je vous donne le droit de me qualifier ainsi), c’est que n’étant pas exclusive comme l’amour, les nouvelles rencontres viennent se rajouter aux amitiés plus anciennes, sans aucun remplacement ou aucune comparaison, c’est toujours que du « plus » .

Je sais la chance que j’ai et je compte bien en profiter aussi, sur la seconde partie de l’année 2018, à commencer par l’été.

Car, comme chaque année, on attend avec impatience l’été et, une fois arrivé, il passe en 2 minutes. Celui-ci va encore une fois passer plus vite que jamais.

Mais pas avant qu’on ait eu l’occasion de pic niquer sur les quais ou au parc monceau, de rentrer à pied à 3h du mat en t-shirt, de se marrer sur un roof top éphémère, de boire des bières en plein soleil à l’heure de l’apéro, de jouer les touristes à Paris … et j’en passe et des meilleures !

L’été promet d’être à l’image de ce début d’année et de la victoire de la France en Coupe du Monde : magique et mémorable !


1 commentaire: