lundi 3 juin 2013

Sarah mène sa bouffe….

Quand j’ai annoncé à tout le monde que je partais en Israël, beaucoup m’ont dit de bien profiter des bonnes choses françaises avant de partir car selon eux Israël n’était pas le pays de la gastronomie.
Alors certes, si on parle de gastronomie pure, je pense que la France est loin devant, seulement j’ai trouvé quelques bonnes raisons de ne pas regretter d’être venue ici :

1.       Les shawarmas de chez Dabush
Certes, les puristes me diront que ce ne sont pas les meilleurs shawarmas, mais bon Dabush c’est quand même une valeur sure. Et quoi de meilleur que ce truc bien gras après une grosse journée de travail, on peut difficilement faire moins gastronomique, et en même temps on peut difficilement faire meilleur

2.       Les brochettes du Kerem Hatemanim
Oui c’est vrai, en Israël on mange beaucoup trop de poulet et on peut même en faire des légères overdoses parfois. Et pourtant, les brochettes pargit je ne m’en lasse pas. Je pourrais en manger aussi souvent que je mangeais du tartare saumon à Paris et toujours adorer ça ! Ceci dit si vous pouviez me conseiller un bon endroit pour manger un bon tartare de saumon à Tel Aviv, je serais pas contre !

3.       Bénédicte
Bénédicte c’est un concept qu’il faudrait exporter partout dans le monde. Un resto ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, déjà, on ne peut que être pour ! Et en plus quand c’est bon, voire excellent, je crois qu’il n’y a rien à dire de plus. Ah oui, juste une chose, il s’agit d’œufs…. Ben forcément si y’a beaucoup de poulet, y’a aussi beaucoup d’œufs… logique !

4.       Les hamburgers de chez Moses
Là encore, il peut y avoir débat sur le fait que c’est le meilleur de Tel Aviv ou pas. C’est vrai que Magic Burger a aussi de véritables compétences dans LA référence gastronomique américaine… mais bon Rothschild c’est nettement plus sympa que Kikar Rabin, donc Moses l’emporte géographiquement parlant ! Et aussi un peu parce que les burgers y sont excellents.

5.       le risotto aux patates douces de chez Dominique
Pour connaitre Dominique, il faut travailler à Ramat Gan, mais il parait que c’est le cas de 80% des français qui sont à Tel Aviv. Sachez donc, mesdames, messieurs, que leur risotto aux patates douces est une tuerie… et en plus, il est casher ! Oui parce que bon dans les numéros 3 et 4, j’avoue, je m’étais un peu égarée. Mais bon on est en terre sainte, tout est un peu casher au final ici non ? Comment ça ce n’est pas comme ça que ça marche ? Bon je vais voir si je ne peux pas plagier un autre concept de cacherout, il parait que c’est à la mode en ce moment.

6.       La pizza de chez Hapizza
Avant d’arriver en Israël je n’aurais jamais cru qu’il y avait autant de juifs en Italie, mais bon on en croise pas mal à Tel Aviv. Et il faut croire qu’ils ont emmené leur pizza sous le bras car je crois que je n’ai jamais vu autant de pizzerias que dans cette ville. Et croyez-moi ou non, elle est plutôt pas mal en plus. Celle de Hapizza est parmi les meilleurs ici, donc je vous la recommande vivement ! Et viva Italia !

Et vous, que rajouteriez-vous à la liste ?

2 commentaires:

  1. Sans hésiter haboulafia à yaffo . Par contre c'est bien beau de donner les noms donne les adresses aussi

    RépondreSupprimer
  2. miam miam ! Quelle bonne idée le risotto aux patates douces !!!!!

    RépondreSupprimer