jeudi 9 mai 2013

Sarah conte des histoires de Tel Aviv !



Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas fait découvrir de nouveaux blog. Aujourd'hui, j'ai choisi d'interviewer Laura Duhamel dont le blog est merveilleusement bien écrit.Laura nous raconte dans son blog, sa vie à Tel Aviv, entre surprises, joies, détermination et persévérance.Elle vous fera découvrir, comme j'essaye de le faire, Tel Aviv à travers ses yeux.Rendez-vous donc sur son blog Sous le ciel de Tel Aviv

Votre vie

Comment vous définissez vous, en 3 mots? Romantique, impulsive, sensible, un peu absurde, absolument pas concise...

Un livre, un film, une chanson ? Crime et châtiment de Dostoïevski , Le père Noël est une ordure, Lili de Aaron.

Tel Aviv ou Jérusalem ? Tel-Aviv sans hésiter ! Je suis tombée amoureuse de ses vibrations, ses plages, ses habitants, sa vie nocturne, sa névrose ambiante et ses excès.


Le plus beau jour de votre vie ? Demain je suppose. Cela dit, aujourd'hui n’était déjà pas si mal.

Votre expression préférée ? " Le pas qui nous porte sera hors de portée.  Immortelles, les fleurs. Le ciel demeure entier.  Et ce qui adviendra n'est rien qu'une promesse." (Ossip Mandelstam)

Un endroit en Israël qui vous est cher ? Le deuxième étage de l'Oulpan Etsion à Haifa, mais c'est là une longue histoire...

Un endroit qui vous inspire ? Mon lit et Israël.

Un homme ou une femme que vous admirez ? Barbara.

Votre vie virtuelle

Votre premier ordinateur ? Je m'en souviens comme si c'était hier. Je devais avoir dix ans et mes parents avaient acheté l'un des tous premiers Mac, en noir et blanc. L'écran était minuscule. Je passais des heures à jouer avec ma copine Audrey à un jeu horrible où un type devait traverser un parcours très compliqué sans se faire tuer par des corbeaux...Mythique.

Votre première connexion à internet ? 1998. Ce fut la fin de mes premières lettres d'amour que j'ai encore et le début des mails qui disparaissent les uns après les autres...

Comment est née l’idée de votre blog ? J'ai toujours écrit, sans arrêt, depuis toute petite, mais l'idée de publier me faisait très peur. C'est une mise à nu terrifiante. Une amie extraordinaire insistait souvent pour que j'envoie un texte au Huffington post. Elle a trouvé le mail de la rédaction pour moi, etc... J'ai traîné la patte puis un soir, en plein fous rires avec ma sœur, j'en ai envoyé trois d'un seul coup sans même les relire...Jetais persuadée qu'on ne me répondrait jamais et pourtant ils ont tous été publiés dès le lendemain !  Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, encore moins de corriger mes fautes d'orthographe...Le blog est né naturellement par la suite, en janvier.

Comment est née l’idée du nom du blog ? Je me suis inspirée d'un tag que j'adorais à Paris et que je photographiais beaucoup.

Où trouvez-vous votre inspiration ? Partout ! Dans mes souvenirs, mes rêves, mes idéaux politiques, ma passion pour la criminologie, chez le marchand de jus de fruits, de poulet, quand je me dispute avec Orange à propos de mon forfait...J'écris de façon très compulsive. Dès qu'une émotion devient trop intense, j'ai besoin de la contrôler et de "l'esthétiser" en la couchant sur papier.

Quels sont les moments où vous aimez travailler sur votre blog ? La nuit. Je n’écris jamais le jour.

Quels sont les blogs que vous adorez ? "Instantanés de Tel Aviv" et "Notes sur Tel-Aviv". Je m'y retrouve complètement !  Je dois aussi avouer qu'étant nouvelle sur la blogosphère, je ne connais pas encore très bien ni ce monde, ni ses acteurs.

Vous êtes plus, Facebook ou Twitter ? Facebook.

De quand date votre inscription sur Facebook ? 2007. J'étais très parisienne donc naturellement méfiante et hautaine. J'ai bien changé...

De quand date votre inscription sur Twitter ? Grande question... Je me souviens avoir essayé il y a quelques années. Cela m'a tout de suite agacé. Puis j'ai essayé de me réinscrire mais non, je n'ai toujours rien compris et non, ça ne m'intéresse toujours pas !

Les 3 « must » à suivre sur Twitter ? Mon copain Mickael qui a une super boîte "Costockage" vous permettant de louer votre espace entre particuliers, mon père qui est aussi nul que moi et Tsahal vs le Hamas qui redoublent d'humour par twits interposés.

Ce que vous adorez à propos de Twitter ?
Les twits de l’Assemblée nationale, surtout ces derniers mois. Les meilleurs étaient repris sur le Net et j’ai rarement autant ri…

Ce que vous détestez à propos de Twitter?
....
Ce que vous adorez à propos de Facebook ?
Mes amis américains et leur lovely, amaziiiing, fabulous, gorgeous toutes les cinq minutes, même quand la photo de la personne est affreuse. J'adore.

Ce que vous détestez à propos de Facebook ?
Tout, mais je ne suis pas réputée pour ma cohérence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire