mercredi 5 août 2015

Sarah mène des instants de solitudes !


Presque un mois sans donner de nouvelles, je sais, c’est moche. Mais malheureusement on n’est pas toujours super inspirés dans la vie. On peut avoir des idées, pour faire un tweet, mais de là à ce que ça soit assez pour un post, c’est pas toujours gagné.

Enfin j’ai retrouvé ce récit d’expérience de DD (comprenez Digital Detox) dans les tiroirs, donc je me suis dit que j’allais quand même le poster…

Il y a quelques semaines, j’ai donc fait (involontairement rassurez-vous, je ne suis pas maso), une digital detox d’une demi-journée ! Je sais une demi-journée c’est pas beaucoup, mais essayez après on n’en reparle !

Voici les principales étapes de cette journée:

13h30 : tu es dans ton Uber direction l’autre bout de la ville et tu te rends compte que tu as oublié ton cher iPhone chez toi. Ben là comment te dire, t’es mal, c’est limite si tu n’as pas une goutte de sueur froide qui est déjà en train de couler entre tes 2 omoplates. Tu demanderais bien au chauffeur de faire demi-tour mais ça risque de te couter un demi-bras et comme tu n’en as que 4, tu t’abstiens et tu serres les dents 

14 h : tu es en famille et tu te dis que c’est une bonne occasion de ne pas être scotchée sur son écran, de parler avec tout le monde … etc…. comment dire, tu fais des efforts, et c’est plutôt bien

15h30 : tu avais presque oublié que tu n’avais pas ton tel quand ton grand père dit un truc super drôle que tu aurais bien eu envie de tweeter. Après avoir fait le deuil de ce bon mot et de ces quelques RT, fav et followers supplémentaires, tu essayes de te replonger dans la conversation familiale

17h : je commence à me détendre un peu mais je me dis que peut-être je vais avoir des dizaines de sms en rentrant, qu’on va s’inquiéter pour moi, tout ça, tout ça…. C’est relou mais en même temps c’est sympa de se dire qu’à la fin de la detox, on va tout avoir en même temps, comme à la fin d’un régime, ou à la fin de Pessah ou de Kippour !

19h : je trouve le temps long quand même, pas de SMS, pas d’emails, pas de Facebook, pas de Twitter…. On a toujours l’impression qu’on a oublié un truc, qu’on est un peu nu, c’est très désagréable comme sensation…. Mais bon, je profite de ce moment en famille… j’aurais surement été distraite avec mon smartphone entre les mains

21h : je prétexte une fatigue soudaine et le fait que je travaille le lendemain, pour ne pas trop trainer et commencer à décamper… ben ouais, c’est cool tout ça mais bon ça me démange quand même, je suis bien plus accro que je pensais à ce petit appareil qui me connecte à mon monde virtuel …quand je pense que certaines personnes payent pour faire des cures de digital detox, je comprends pas super bien le principe

22h : je retrouve enfin mon téléphone … finalement, je n’ai pas tant de messages que ça…. Mais bon je reste quand même scotchée à mon écran pendant une bonne demi-heure, avant de revenir à la vie réelle. Tout cela m’aura donné à réfléchir et je me demande finalement si on n’était pas aussi biens sans ces trucs là…. Enfin je veux dire quand personne n’en avait… pas tout le monde qui a le sien et moi non !!

Et j’ai aussi pensé au fait que finalement, je n’étais pas vraiment prête à faire shabbat, parce qu’une digital detox de 25h toutes les semaines, ça fait beaucoup quand même ! Enfin à part si le monde entier est prêt à faire shabbat, en mode #DetoxPourTous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire