lundi 29 avril 2013

Sarah vive les premières motivations !


Depuis quelques jours les grosses chaleurs sont enfin de retour à Tel Aviv.
Hier, alors que j’étais à la plage, dans l’eau et que le soleil tapait fort, je me suis rappelée que c’était pour ça que j’étais venue en premier lieu. C’était pour ça ; et je n’y avais pas encore eu droit depuis mon arrivée.
Et je crois que ça va tout changer.

Ça et le fait que les prochaines semaines vont être pleines de visites d’amis ou de famille.
En réalité, ça  déjà commencé la semaine dernière avec la visite de ma sœur et de son copain. C’était vraiment cool de les avoir avec moi, parce que même si je kiffe ma nouvelle vie ici, être loin de la famille c’est pas toujours évident.


J’étais contente de leur faire découvrir mon univers, de leur présenter mes amis, de les emmener dans mes endroits préférés. Et il faut croire que c’est eux qui ont apportés le soleil !

Ce matin en sortant de chez moi, il faisait déjà 28 degrés. La première chose que j’ai senti, ce sont les caresses du soleil. Mais ici les caresses du soleil c’est comme les caresses d’un enfant, on dirait qu’il hésite entre vous caresser ou vous frapper. Mais c’est tellement plus sincère et tellement plus franc, à l’image du pays en fait. C’est l’inverse de la chanson de Patrick : y’a qu’un seul D.ieu mais y’a plusieurs soleil !

Et le premier bain, quel bonheur ! Maintenant j’en suis sure, dans une autre vie j’étais un poisson. Je pourrais passer des heures dans l’eau, bon là elle était un peu froide mais quand même, comment résister ?
Et c’est sans vous parler des soirées d’été, à être en t-shirt à la terrasse d’un café et papoter et fumer des clopes avec ses potes… il n’y a pas mieux !

Je ne sais pas si c’est grave mais je n’ai rien à vous raconter de plus….

Famille, soleil et mer ont suffi à mon bonheur de ces quelques jours. Encore quelques jours comme ça et en plus j’aurais bonne mine parce que je serais black.

Comment vous dire ? La grisaille parisienne et le RER ne me manquent pas vraiment. Mais j’avoue que je serais pas contre voir la tour Eiffel qui pétille à heure fixe…. Vous qui êtes à Paris, faite lui un coucou pour moi, envoyez moi quelques-unes de ses lumières dans vos emails et vos messages whatsapp, et c’est promis, je vous rendrais la pareille et je vous enverrais quelques rayons de soleil et quelques degrés ! J’ai entendu dire que vous en aviez bien besoin…

1 commentaire:

  1. Que ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles ! elles ont comme un goût de vacances !! Très bien l'idée de la Tour Eiffel par Whatsapp ou kik ou mail encore faut-il qu'on en dispose :))Quoiqu'il en soit, la valeur sûre, c'est de venir te voir ici !!

    RépondreSupprimer