lundi 16 décembre 2013

Sarah mène ses états d'âme... sous forme d'anaphore !



Parfois on est inspiré par un texte, très talentueux et parlant
Parfois on se dit même que c’est un peu du plagiat mais on préfère appeler ça une inspiration
Parfois on a l’impression d’être là où on doit être
Parfois on se demande ce qu’on fout là
Parfois les gens vous manquent tellement que vous n’arrivez plus à respirer
Parfois vous avez envie d’être seule au monde parce qu’au final on ne peut compter que sur soi
Parfois j’aimerais être moins française et plus israélienne
Parfois j’aimerais ressembler plus aux français et moins aux israéliens
Parfois j’ai juste envie de rester au milieu, le cul entre 2 chaises
Parfois j’aimerais ne pas me poser toutes ces questions
Parfois j’aimerais ne pas être tombée amoureuse de gens ou de choses qui ne sont pas pour moi
Parfois j’aimerais envoyer tous les mots que j’écris à ceux à qui ils sont destinés
Parfois j’aimerais penser un peu plus aux autres, un peu moins à moi
Parfois j’aimerais penser un peu moins aux autres, un peu plus à moi
Parfois j’aimerais juste savoir que tout va bien se passer, comme tout le monde semble le dire
Parfois j’aimerais avoir 80 ans et n’avoir plus de choix décisifs à faire
Parfois j’aimerais avoir 20 ans et que tout soit encore possible, encore plus qu’à 30
Parfois j’aimerais retrouver mon optimisme, même s’il n’est jamais vraiment loin
Parfois j’aimerais avoir cette inconscience et cette insouciance qui nous fait nous sentir libres
Parfois j’aimerais que les rires durent plus longtemps
Parfois j’aimerais que les larmes ne coulent pas toutes seules
Parfois j’aimerais pourvoir avoir plus de certitudes que de doutes
Parfois j’aimerais mettre mon cerveau en veille et ne laisser parler que mon cœur
Parfois j’aimerais ne pas agir aussi spontanément et être plus raisonnable
Parfois j’aimerais qu’on me dise encore quoi faire, comme à une enfant
Parfois j’aimerais avoir plus de courage, même si je ne sais pas vraiment ce que c’est
Parfois j’aimerais être une autre personne que moi
Parfois je suis si contente de n’être personne d’autre que moi
Parfois j’aimerais pouvoir apprendre et avancer sans douleur
Parfois j’aimerais que l’on ne m’ait jamais blessée
Parfois j’aimerais ne jamais avoir blessé, et ne plus le refaire
Parfois j’aimerais que ce ne soit pas toujours les gens que j’aime le plus à qui je le montre le moins
Parfois j’aimerais qu’on puisse dire qu’on aime sans sembler désuet, plein de bons sentiments, et sans avoir peur surtout
Parfois j’aimerais que les choses et que la vie soient beaucoup, beaucoup plus simples
Parfois je me dis que la simplicité n’a aucun intérêt et qu’elle est d’une platitude affligeante
Parfois j’aimerais juste te le dire, au lieu de te l’écrire
Parfois j’aimerais avoir la force de dire ce que je pense vraiment
Parfois j’aimerais savoir ce que je pense vraiment
Parfois j’aimerais arrêter de perdre mon temps
Parfois j’aimerais perdre plus de temps pour de bonnes raisons
Parfois j’aimerais arrêter de vivre, et juste observer et écrire
Parfois j’aimerais arrêter de penser et d’écrire, et juste vivre

1 commentaire: