jeudi 2 janvier 2014

Sarah mène beaucoup d'amour dans ma vie !


Un an est passé déjà depuis mon grand départ en Israël. Je dis grand parce que les au revoir ont été fait en grande pompes : de pots de départ en pots de départ, de posts en posts sur ce même blog ...

Après un an il est temps de faire le bilan : mais je vous préviens tout de suite je n'y suis pas encore prête donc ce n'est pas pour aujourd'hui !

Par contre, au bout d'un an je peux vous dire qu'il y a une chose, parmi tant d’autres, qui me manque cruellement : c'est mes potes, enfin on va dire mes copines pour être plus précis. On va pas se le cacher en tant que fille on fréquente plus de filles que de mecs et ma garde rapprochée est essentiellement féminine.

Comme Rose, j'ai envie de les appeler mes frangines et j'ai envie de vous dire que sans elles, je serais déjà plus là depuis un bail ... Peut-être pas aux alcooliques anonymes quand même, quoique !





Elles sont assez peu nombreuses pour que je les cite ici mais j'ai envie de les garder que pour moi (et puis imaginez si j'en oubliais une , c'est pas qu'elles se vexeraient , elles sont au dessus de ça ... Mais moi je ne me le pardonnerais pas).


Le gros point commun qu'on a avec mes frangines, c'est qu'on s'aime vraiment, comme une famille qu'on se choisit, et ce malgré les maladresses, malgré les bleus au cœur, malgré les moments plus difficiles. C'est génial d'avancer dans la vie avec cet amour et ce soutien , je ne sais pas comment je ferais sans et en même temps je suis pleinement consciente de la chance que j'ai d'avoir trouvé mes âmes sœur en amitié ( à défaut d'en trouver un seul en amour , je l'écris parce que je vous entends d'ici le penser très très fort )

Alors c'est vrai, je me suis fait des amis ici, encore heureux pour moi ! Certaines sont même des frangines en devenir mais pour l'instant ce sont plus des cousines (si on continue le parallèle famillio-amical ), il faut du temps pour construire ce type de relation ou plutôt il faut du temps partagé : faut en avoir vécu des crises de rire , des heures de confidence , des regards embrumés, des mains serrées les unes dans les autres ...

Pendant toute cette année quand j'ai eu des moments difficiles je me suis tournée vers mes frangines en France ... D'ailleurs je voudrais rendre ici un vibrant hommage à nos smartphones , on le dit pas assez ms merci les gars , on ferait quoi sans vous ! On a beau dire que ça peut être nocif pour la santé , pour mon cas personnel ils font plus de bien que de mal. En tout cas j'aurais pu très mal le vivre si j'avais pas eu whatsapp ... J'en profite donc pour saluer le génie des start-up israéliennes, et oui , whatsapp aussi !

Mais revenons à mes amies… Les meufs je vous aime ! Merci d’être ce que vous êtes : mes sourires, mes pansements , mes confidentes , mes sources de joie , vous me comprenez à demi mots , vous supportez mes up & down ... Vous êtes tout simplement extraordinaires !

Je vais m'arrêter là parce que c'est vrai que les compliments ça fait pas rire grand monde, mais quand je parle de ça je ne peux pas me cacher derrière l’ironie, l'humour ou la dérision. Là c'est mon cœur qui parle, et si moi il peut m'arriver de tricher , lui il ne sait pas faire .

Et puis en ce début d'année où certains déversent beaucoup de haine sur les réseaux sociaux, moi j'ai décidé de revenir aux vraies valeurs : et quoi de plus vrai et de plus authentique que l'amitié ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire