lundi 31 mars 2014

Sarah plique pour de bon

Ça fait quelques jours que j’ai envie de vous donner de mes nouvelles, mais il semble que les mots restaient coincés dans les touches de mon clavier…
 
Phase de transition, de réadaptation… difficile de penser, de digérer et d’écrire en même temps.
Mais quand même, vous laisser sans nouvelles pendant temps de temps, ça ne me ressemble pas…
Je me suis donc dit que j’allais m’y remettre coute que coute.

Tout d’abord, sachez que je suis rentrée en France. Après une belle expérience de 14 mois sur la terre sainte, j’ai décidé qu’’il était temps de rentrer au bercail.

Enfin, la décision s’est imposée d’elle-même, je l’ai reçue, comme on dit en hébreu. Pourquoi me demanderez-vous très justement ?
 
Tout simplement parce que vivre loin des gens que j’aime était devenu trop douloureux, et que je ne l’envisageait pas à long terme. Manquer les anniversaires, les fêtes de début et de fin d’années, les beignets de hanoukka, les gâteaux de pourim… c’était devenu trop pesant.
 
Me voilà donc de retour, avec une nouvelle vie à reconstruire. Nouvelle mais dans un contexte connu, avec les mêmes yeux, mais un regard neuf.

Ces mois passés loin d’ici m’auront offert une grande liberté et auront redonné de la saveur ont choses qui m’ont tant manqué.

C’est donc reparti pour un tour : recherche de travail, d’appart….Je suis heureusement merveilleusement entourée, je retrouve ma famille, mes potes, et des moments partagés que je n’aurais voulu rater pour rien au monde.
 
Sur le dossier « garçons », il me semble aussi que j’ai fait des progrès… j’ai appris à avoir une meilleure lecture des relations humaines et donc des relations avec eux. Plus indulgente, plus compréhensive. Et ça c’est grâce aux nombreuses rencontres que j’ai faites et aux heures de discutions et d’analyses (oui qu’est-ce que vous voulez, nous les filles, on ne nous changera pas de ce côté-là).

Me voici donc de retour, en pleine forme, prête à profiter d’une toute nouvelle vie qui s’offre à moi… avec l’espoir de garder un peu de temps pour vous raconter des anecdotes drôles et moins drôles ici, sur ce blog.


1 commentaire: