lundi 9 juin 2014

Sarah mène son cul entre deux chaises ...

Voilà déjà plusieurs semaines que je suis rentrée de la terre promise, et il est temps de se poser un peu pour analyser tout ce qui se passe à l’intérieur de moi, toutes les sensations et les sentiments qui me traversent depuis ce retour. Ecrire permet de prendre un peu de recul et de partager avec vous mes impressions.

Déjà, sachez que je ne regrette absolument pas ma décision. Retrouver ma famille et mes amis est une joie quotidienne et je n’échangerais ça pour rien au monde. Le point culminant de ses retrouvailles a été atteint fin mai pour le mariage de ma sœur. Il n’y a rien de tel que de faire la fête en famille. Retrouver mes cousins des quatre coins de la France m’a fait un bien fou et m’a comblée de joie. Voir ma sœur et mon beau-frère prendre cet engagement pour la vie a également été très émouvant et très joyeux. Ça fait immensément plaisir de voir les gens qu’on aime heureux…Et en plus, on ne m’a presque pas embêtée avec les « et alors toi ? » , « à ton tour », et toutes ces phrases qu’on aime tant entendre …


Par contre, je ne sais pas comment ça se fait mais vois les gens qu’on aime franchir un cap important de leur vie, nous ramène toujours à notre pauvre existence à nous. Pour ma part, j’en suis revenu à ma situation d’aujourd’hui. 

D’un côté, la situation n’est pas évidente puisque je cherche toujours un taff, que les journées commencent à se faire longues, et que je souhaite vivement me réinstaller pour de bon sur Paris et reprendre enfin ma vie en main. Je me sens un peu comme dans une bulle entre 2 mondes, entre deux vies. Celle que j’ai laissé là-bas et celle que je m’apprête à commencer ici. Je suis impatiente d’en finir avec cette bulle d’interrogations, d’incertitudes et de doutes. Flotter, ça va un moment mais j’aimerais autant atterrir une bonne fois pour toute. Ne m’en voulez donc pas si ce blog n’est pas aussi drôle qu’à ses plus beaux jours (si si je me souviens parfaitement de ces billets qui vous faisaient vous tordre de rire), cette joie de vivre et cette dérision sont toujours là et elles en me quittent pas…

En même temps, ne pas savoir ce qui nous attend à son charme. C’est le charme de tous les possibles, de toutes les portes ouvertes, le mystère d’un nouvel avenir. J’ai eu plusieurs fois l’occasion dans ma vie de repartir à zéro, mais jamais d’avoir, comme aujourd’hui, les cartes en mains et de dessiner mon futur comme je l’entends, ou du moins de l’orienter, car on a toujours l’impression que le moment où tout va prendre forme vous échappe, qu’il n’est pas de notre fait .

Je suis donc en ce moment entre ces deux mondes, ces deux eaux, pleine de doutes mais également pleine d’espoir… un chemin prometteur qui demande patience et détermination avant de découvrir ce qu’il y a au bout.

Je ne sais pas ce qui m’attend mais je suis sure que plein de belles choses sont au rendez-vous…. En attendant, et si j’essayais d’écrire un peu plus souvent ?

Je sais que c’est toujours ce que je dis, mais il se peut que cette fois ci soit la bonne…


3 commentaires:

  1. Ma Sarouche, c'est une période un peu délicate cet entre deux! Mais demain, après demain, dans une semaine tu commenceras une nouvelle aventure! Et quoi de mieux dans la vie que les nvo challenges défis a relever et surprises a découvrir! Patience ma bichette :) et comme dirait l'autre: tout vient a point a qui sait attendre ;)

    So

    RépondreSupprimer
  2. Sarah, l'aventure, c'est avant tout l'ouverture aux autres, et c'est le beau chemin que tu as choisi ! Quelque soient le lieu, et le temps, apprécie chaque moment pétillant de la vie, et continue à nous le faire partager : nous sommes habitués au savoureux gout de fraise ! Bonne continuation à toi ;-) - Pat

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce nouveau départ, il y a une nouvelle dimension - je pense - qui va t'apporter beaucoup : ton expérience en Israël. Le titre de ton billet résume assez bien toute cette période entre le retour et ta nouvelle installation :)) Elle sera forcément assez riche en réflexion puis... d'un coup... tout sera très clair à la fois dans ton esprit, dans ce que tu veux et ce qui t'attend !!
    En gros, tout se mettra ordre de marche pour que tu puisses vivre toutes ces belles choses qui t'attendent !! C'est le chemin qu'il faut trouver ^^

    RépondreSupprimer