jeudi 21 juin 2012

Sarah jeunit pas ! (Elle aussi elle fête ses 30 ans !)


1982 – 2012 …. Et oui, déjà ! Cette année (et on aura largement l’occasion d’en reparler sur ce blog) est l’année de mes 30 ans ! Maturité, sagesse, indépendance …. C’est vraiment ça les 30 ans ?

Mais aujourd’hui, on n’est pas vraiment là pour parler de moi ou pour philosopher sur la trentaine, car elle aussi elle fête ses trente ans cette année, et si j’ai encore quelques mois de sursis, c’est aujourd’hui que ça se passe pour la fête de la musique !

C’est vrai qu’après que l’idée m’ait été soufflée par mon pote JC dans un commentaire de mon premier billet , je me suis dit, que pour une amoureuse de la musique comme moi, il était impossible de passer à côté de cet anniversaire ! Une fois n’est pas coutume, je vais donc poster mon 2ème billet à même pas 24 heures du premier !

Je me souviens, quand j’étais petite, chaque 21 juin, sur le chemin de l’école, je voyais déjà les musiciens commencer à brancher leurs instruments, les vendeurs ambulants dégainer leurs glacières et les estrades se monter avec beaucoup d’entrain….C’est tout juste si à 8h du matin, on ne sentait pas déjà les odeurs de merguez.  Et je me souviens même qu’à l’époque, il s’agissait vraiment du premier jour de l’été, qu’il faisait chaud et qu’on avait déjà sortis des placards les t-shirts et les chaussures ouvertes (enfin bon, ne parlons pas de sujets qui fâchent…)

Plus largement que sa fête, la musique a toujours tenue une place prépondérante dans ma vie et je pense que je peux dire sans trop y réfléchir que je ne peux pas vivre sans. Récemment, la musique m’a même permis de faire mes premiers pas de blogueuse dans le blog d’une amie : je vous ai alors peut être fait découvrir Quand la Diva s’enva, Imany ou encore Miles Kane.

J’ai donc pensé continuer via ce blog à fouiller les nouveautés sur le web et à vous parler de mes coups de cœurs. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un duo qui, bien que loin d’être nouveau, n’est pas très connu ! Il s’agit de Tegan and Sara !

Ce duo m’a été conseillé par JC (le même qui m’a donné l’idée de ce billet, décidément… ;-) il y a quelques mois de cela. J’aime beaucoup échangé mes coups de cœurs musicaux avec mes amis, en général ça donne lieu à de très belles découvertes… J’ai donc été faire un tour sur Internet afin d’entendre Tegan and Sara. Et je n’ai pas été déçue ! On remarque d’abord les guitares. En mode acoustique,  on entend parfaitement le son de chaque corde et on apprécie pleinement la mélodie. Puis il y a ces 2 voix magnifiques. Par moment on ne distingue plus qui est qui, tant les voix se mêlent bien et se fondent en une parfaite harmonie. Comme si ces deux-là étaient nées pour chanter ensemble, ce qui est fort probable puisque Sara et Tegan sont sœurs jumelles ! Et oui, ces canadiennes qui sortaient en 2009 leur 10ème album, ont décidé de faire de la musique en famille, on comprend alors mieux une telle entente vocale ! Vous aussi, vous comprendrais mieux, quand vous aurez écouté cela :


Pour leur part, Les sœurs Tegan and Sara ont un tout petit plus de 30 ans, mais elles nous font penser, qu’après tout, la sagesse de la trentaine, c’est peut-être de garder une part de nos âmes d’enfant. En effet, en musique, ne faut-il pas toujours être émerveillés, spontanés et souriants, comme le sont les plus petits ?

En tout cas, pour ses 30 ans, souhaitons à la fête de la musique d’avoir toujours le succès de ses premières années et  à défaut de nous emmener le soleil, souhaitons que ce 21 juin 2012 nous réchauffe le cœur !!!
Et n’oubliez pas, si en vous baladant ce soir vous entendez, entre les gouttes, une énième reprise de Téléphone ou de Goldman, ne faites pas la tête, c’est aussi ça, la fête de la musique !

6 commentaires:

  1. A Bordeaux le 21 juin est sûrement du premier jour de l'été, mais à Rouen c'est un jour de pluie comme les autres :)
    Bisous ma poulette
    Armande

    RépondreSupprimer
  2. Poulette,
    tu remarqueras que le ciel nous à laisser un peu de repis le temps de profiter pleinement de notre soirée!
    A paris, il a fait beau 4 heures! Aller range les tongues c'est bientot Noel!
    Biz
    yedisoto

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré la fête de la musique parce que c'est la veille de mon anniversaire et j'ai le souvenir ému de soirées à déambuler dans les rues bondées du centre de Paris pour découvrir au tournant des orchestres originaux ou des chanteurs sans voix :) viva le 21 juin qu'il pleuve ou pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite un bon anniversaire ! Et tu as raison , peu importe le temps , continuons encore longtemps de faire la fête le 21 juin !

      Supprimer
  4. Bonsoir !

    Depuis longtemps je suis une grande fan de Tegan and Sara, c'est pour cela que je suis toujours heureuse de voir des gens qui apprécie également. Cependant, j'ai trouvé une petite erreur qui m'a faite sourire. Tu as tout simplement écrit qu'elles avaient à leur actif 10 albums, elles n'en n'ont que 6, et un 7ème est en préparation actuellement !

    Bonne fête de la musique en retard !

    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée si j'ai fait une erreur, je me suis fiée à Wikipédia, mais je pense que parfois il ne faut pas ! Merci en tout cas pour ton commentaire, j'espère que tu continueras à me lire même quand je ne parlerai pas de Tegan and Sara ;-)

      Supprimer