dimanche 17 juin 2012

Sarah, c’est moi !

La décision d'écrire un blog n'est pas anodine ... Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité et que les blogs alentours y ont fait pour beaucoup ... Mimistinguette, Sefwoman , Sophie Gourion , Wa-off, sont autant de plumes ou de coups de crayons qui m'ont donné envie de me lancer ... (D’ailleurs je souhaite avoir une rubrique dédiée aux blogueurs où j’aimerai les interviewer, mais ceci, nous en reparlerons…)
Je suppose que lorsqu'on est une grande bavarde comme moi , qu'on travaille dans le web, et qu'on est curieux du monde qui nous entoure, le passage "blog" est inévitable !
Inévitable certes, mais encore faut-il qu'il nous ressemble. Pour ma part, je l'ai souhaité vivant, drôle (enfin ça on va essayer, pas évident à l’écrit), instructif, ouvert aux autres et avec un ton détendu et accessible à tous . « Tu écris comme tu parles » , c'est ce que l'on m'a dit lors de mes premiers pas de chroniqueuse dans le blog d'une amie ! Et cela me plaît ! Je ne me prends pas la tête « en vrai » donc pourquoi le faire sur le web ;-)

Hormis cela, j’ai trouvé 5 (vraies ou fausses) bonnes raisons de lancer mon blog :
1.        J'ai toujours voulu dire que j'étais de la "blogo" sans parler du fait de mentionner au cours d'une conversation "je vais en parler dans mon blog " (la meuf qui se prend pour Barney : « This is totally going on my blog » )
2.       Je suis sûre que ça me permettra d'échanger avec plein de gens passionnants et donc de rencontrer beaucoup plus de monde que dans le monde réel  (non maman, certainement pas mon futur mari )
3.       Avouons le c'est assez gratifiant de se dire qu'on va être lu par des dizaines de personnes (j’espère au moins dépasser les 20 lecteurs, ce qui permet d'emblée d'utiliser le pluriel à "dizaines")
4.       Parce qu'au moins les heures passées à trainer sur mon ordi seront peut être un peu moins inutiles ... "Attends je ne traîne pas là, je bosse sur mon blog "... Et c'est sans parler des heures passées dans les transports tout de suite amorties (Enfin quand je ne serais pas en train de dormir ou de regarder des séries)
5.       Parce que c'est vrai que ça me fera des choses à poster sur Twitter ! Car quand t'es sur Twitter t'as quand même un peu l'impression que les gens ont tous une vie trépidante à faire des milliers de choses, tous sauf moi !
Et j’en rajoute une sixième  pour le fun : parce que tout simplement, avoir un blog c'est cool ! Et puis c'est tout !

Je vous embarque donc dans la grande aventure avec moi ... Parce que vous l’avez compris, Sarah, c’est moi, et je serai donc celle qui va ramener sa fraise sur ce blog.
Donc  bienvenue dans mon monde ! Et bien sur comme mon monde ne serait pas ce qu'il est sans mes proches, ceux ci interviendront au fur et à mesure de nos envies communes !
Stay tuned ;-)

9 commentaires:

  1. C'est trop cool de lire le premier post de Sarahmenesafraise! Et puis, tiens ca m'donne bien envie de ramener la mienne... de fraise! Faut que je prépare un truc un peu "in", acidulé, bourré de soleil, histoire de me persuader que oui, l'été arrive! Ok, j'arrête là! Congrats et longue vie a ton blog meuf, qui j'en suis sur, va être canon tout comme toi <3
    Soso

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation cousine une bonne idée pour une grande bavarde ... Alors bon blog ..on tachera de suivre cela régulièrement
    Bise caroline

    RépondreSupprimer
  3. Yeah !
    Je ramène ma fraise en tant que ton Troisième lecteur et premier représentant de la la gente masculine héhé :p !
    Au moins on se rapproche du but, espérons dépasser le cap des centaines de lecteurs, soyons dingues !
    Bonne chance et on se voit bientôt dans la ''vrai vie'' !
    Un petit poste sur les 30 ans de la fête de la musique me semblerait être une riche idée, je dis ça je dis rien !
    @+
    JC

    RépondreSupprimer
  4. Trop bieeeen quand tu ramenes ta fraise ;) Je t'annonce officiellement que ton blog a traversé la Manche (il est trop fort ce blog, il est meme pas essouflé!). Bon peut etre que je devrais laisser l'humour a ce qui sont doués (genre toi). Ravie de pouvoir te lire depuis Cambridge.
    Gros bisous et longue vie a ton blog.
    Keren

    RépondreSupprimer
  5. Poulette trop cool, et trop fort!!!
    J'avais presque l'impression d'entendre ma soeur parler!!!
    Bon aller, le rythme est donné par Mimi, tout les jours pairs un nouveau post!! (bien faut bien que je trouve également une actuvité ludique sur le web!!!)
    A plus
    Yedisoto

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue !
    si tu tiens tes promesses je ne manquerai pas de te lire :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop sympa, quelle bonne idée, je suis impatiente de lire la suite. Je te souhaite plein de réussite avec ton blog. Félicitation pour cette initiative.
    Bisous
    léa

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations Sarah ... J'attends la suite avec impatience.
    Bisous
    Juliana

    RépondreSupprimer
  9. #SaveMyDay

    " Sarah c'est toi, c'est cool quand tu ramènes ta fraise.
    Comme une Charlotte au mascarpone avec son coulis, sa crème Anglaise.
    Je vais Courir pour me mettre à l'aise
    Trip Devant ton blog, à chaque fois me taper des barres
    Comme Phineas Hogg
    avec vous je fais le tour du monde
    le tour du globe, blogosphère
    en 80 secondes, changer d'air
    Parfois
    c'est quand on se perd
    qu'on r'trouve le vrai soi même
    C'est pour cela que j'espère
    Et que je cours après moi même "

    Mr Friendly

    Longue vie à ton blog Sarah Dray ^^
    Everyday is your day, kisses

    RépondreSupprimer