lundi 25 juin 2012

Sarah conte une journée à Solidays !


L’année dernière c’était ma première année à Solidays et ça avait été une expérience si extraordinaire que cette année j’ai voulu y retourner à tout prix ! Une fois passée la folie de la mise ne vente des pass sur Internet, il ne restait plus qu’à laisser les jours s’égrener et à attendre le plaisir de retrouver l’hippodrome de Longchamp !

Mais samedi 23 juin est enfin arrivé ! Je me souviens, l’année dernière, nous y étions allés un peu tôt dans la journée, cette année nous ne ferons pas la même erreur. J’arrive avec deux amies sur le coup de 16h… Le soleil joue à cache-cache, un coup à droite, un coup à gauche, on dirait presque qu’il avait pris sa carte du Modem (ça serait bien le seul …)

On se promène dans l’hippodrome, de stand en stand, la plupart du temps avec une bière à la main…  finalement il fait plutôt chaud et il ne faudrait pas se déshydrater, hein ?

A 18h, le premier concert commence enfin… je ne connais pas vraiment le groupe, Danakil, mais sur certaines chansons, je fais mine de connaitre les paroles en bougeant un peu les lèvres et en repérant les rimes de fin de phrases… ambiance Jacques Chirac à la coupe du monde 98, finalement c’est plutôt rigolo !
Et puis la musique est entrainante et ce que j’aime à Solidays c’est cette ambiance bonne enfant… des gens très différents sont réunis pour une même cause et chantent, dansent, sautent et tapent des mains sur les mêmes rythmes le temps de 3 jours d’été ! Une belle parenthèse !

Au bout de la 4eme bière, nous ne sommes pas vraiment ivres, à peine éméchées, il nous semble donc que le pourcentage d‘alcoolémie de ces bières ne doit pas dépasser celui des Verts aux dernières présidentielles (ndlr : 2,31%)

Après avoir mangé un peu, nous nous dirigeons vers un autre chapiteau, nous découvrons alors Shantel, un groupe que je ne connaissais pas du tout… Un style très très différent de tout ce qu’on peut imaginer et entendre ces dernières années. Et au fur et à mesure des chansons, elles aussi très différentes les unes des autres, je me suis retrouvée à vraiment apprécier l’ambiance installée par ce groupe. Je vous conseille donc d’écouter ici, une de leurs chansons…



La soirée se terminera sur les notes slaves de ce groupe, nous avons alors repris la route vers le métro… Cela a été une magnifique journée, que l’on pourrait décrire par bien des mots…mais ce n’était définitivement pas une journée normale, ça nous change, c’est maintenant, et c’est très bien comme ça !



1 commentaire:

  1. Ah ca y est ma connection refait surface et je peux enfin écouter Shantel! Et tu vois ce genre de "son" écouté ici a BsAs, c'est défintivement un peu d'"ailleurs", et pour te citer "ca nous change, c'est maintenant et c'est très bien comme ca"! :D
    Merci ma Sarouch

    RépondreSupprimer