jeudi 28 juin 2012

Sarah vive mes envies !

Ça fait longtemps que je voulais écrire un blog , mais c'est en découvrant et lisant d'autres blogs que l'envie s'est vite confirmée. Parmi eux, celui de la talentueuse Sophie Gourion : tout à l'égo. Sophie, je l'ai d'abord découverte par ses tweets qui me faisaient mourir de rire!

Puis j'ai été visiter son blog . À chaque billet , Sophie nous emmène vers une réflexion ou une émotion , mais ne nous laisse jamais indifférents. Aux rythmes de ses coups de cœur et de ses coups de gueule , on sourit, on s'énerve , on aiguise nos opinions. Chaque mot est si juste qu'il ne pourrait être remplacé par aucun autre.

Pour en savoir plus sur cette bloggeuse talentueuse, j'ai voulu lui poser quelques questions et lui demander ce qui ravivait ses envies à elle.




Votre vie

Comment vous définissez vous, en 3 mots ? 
Optimiste désespérée à tendance aquoiboniste
Un livre, un film, une chanson ?
"Les gens qui doutent" de Vincent Delerm
Rive Gauche ou Rive Droite ?
Rive droite depuis 39 ans!
Le plus beau jour de votre vie ?
"Choisir c'est renoncer" donc difficile de n'en retenir qu'un!
Votre expression préférée ?
"Le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Un endroit dans Paris qui vous est cher ?
La rue des Martyrs, quartier de mon enfance
Un endroit qui vous inspire ?
Mon lit!
Un homme ou une femme que vous admirez ?
Ma mère 


Votre vie virtuelle

Votre premier ordinateur ?
Un Oric dans les années 80
Votre première connexion à internet ?
Je dirais en 1999
Comment est née l’idée de votre blog ?
Je souhaitais créer un espace où écrire régulièrement, à mon rythme et sans contrainte, une vitrine qui permettrait de faire connaître mes activités de rédactrice web.
Comment est née l’idée de votre personnage ?
Je n'ai pas de personnage, j'écris en mon nom et sans pseudo.
Où trouvez-vous votre inspiration?
Dans mes balades sur internet, dans ce que lis et vois
Quels sont les moments où vous aimez travailler sur votre blog ?
Le matin, de façon très scolaire, une fois les enfants déposés à l'école. Ou le soir, tard, quand la maison est endormie.
Quels sont les blogs que vous adorez ?
Crêpe Georgette, Pensées de Ronde, Frayer, Ma vie sans moi, Dariamarx, mesdames et messieurs votre attention s'il vous plait
Vous êtes plus, Facebook ou Twitter ?
50/50. Les usages ne sont pas les mêmes : Facebook, c'est davantage famille+amis proches, Twitter, c'est plus réseau pro et affinités
De quand date votre inscription sur Facebook ?
2007
De quand date votre inscription sur Twitter ?
2007 aussi mais je n'ai été réellement active que depuis début 2011!
Les 3 « must » à suivre sur Twitter ?
@lactualaloupe @catnatt @isabellegermain
Ce que vous détestez à propos de Twitter ?
L'indignation sélective
Ce que vous adorez à propos de Twitter ?
Les rencontres que cela permet
Ce que vous détestez à propos de Facebook ?
La "glamourisation" de la vie privée
Ce que vous adorez à propos de Facebook ?
Le fait de pouvoir rester en contact quotidien avec des personnes, même eloignées 

7 commentaires:

  1. Super billet qui donne envie de découvrir le blog et l'auteur derrière les lignes. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Super idee, j'aimais deja le blog j'ai adore l'interview.
    Bonne journee !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée les interviews ma Sarouch! Merci de nous faire partager tes envies ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sarah pour l'interview et merci aux commentateurs pour leurs gentils messages!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette interview!! C'est toujours chouette de découvrir un peu plus les blogueuses que l'on suit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte ! Ton commentaire m'a permis de découvrir ton blog que j'ai beaucoup aimé, alors peut-être qu'un jour c'est toi que j'interviewrais...

      Supprimer
  6. J'aime bien la réponse de Sophie Gourion à la question sur le défaut de Facebook, le lien qui suit traduit mieux que moi le malaise que je ressens parfois a propos de Facebook : http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/facebook-est-dangereux-parce-qu-il-developpe-le-narcissisme_1127416.html
    Je ne peux pas et je ne veux pas jeter FB dans ma corbeille, il m'a permis de retrouver des amis d'enfance, j'ai été retrouvé moi même par gens que je ne voulais plus revoir ^^. FB m'a fait connaitre des personnes adorables. Mais la structure infinie de la page FB et l'absence de limite dans le nombre de caractères fait que parfois, juste à cause d'un commentaire tu te retrouves dans l'oeil du cyclone. Une fois j'ai juste dit à un ex contact FB que le nouvel album de Despo Rutti était moins bon que l'ancien, résultat : je suis wanted dans le 92, des mecs m'attendent là bas. Ils m'aurait fait quoi si j'avais dit que l'album était pourri ?
    FB c'est un peu le culte de Soi, FB c'est la vérité du plus grand nombre mais au fond c'est outil qui dépend de la manière dont on s'en sert. Je trouve Twitter plus pertinent. Stumbleupon c'est pas mal aussi même si c'est assez nébuleux.

    RépondreSupprimer