lundi 24 septembre 2012

Sarah pelle de belles mélodies

Comment présenter Noa ?       
Tout d’abord en disant que nous nous connaissons depuis bientôt 15 ans et que les joies du web 2.0 nous ont permis de reprendre contact. Et puis, la présenter également comme une bloggeuse de talent. En effet, chaque semaine, sur sa page La chanson de la semaine sur Facebook,
http://www.facebook.com/#!/LaChansonDeLaSemaine, elle nous parle d’une chanson qu’elle aime et qu’elle souhaite partager avec nous. On y retrouve tous les styles, pour notre plus grand plaisir !
Elle se prête ici à l’interview de Sarah mène sa fraise.

Pour ma part, je vous fais partager MA chanson de la semaine. Une chanson décalée de mon amie Laetitia, qui vous plaira très certainement donc à vos enceintes !
               



Votre vie
Comment vous définissez vous, en 3 mots?

Mélomane, optimiste, éclectique  

Un livre, un film, une chanson ?

"3 kifs par jour" de Florence Servan-Schreiber (le livre que je lis en ce moment) 
"Le premier jour du reste de ta vie" (j'ai vu ce film cette semaine et j'ai beaucoup aimé)
"Massive Attack - Unfinished Sympathy"

TLV ou Jérusalem?

Tel Aviv

Le plus beau jour de votre vie ?

C'est pas le genre de question qu'on pose à des gens de 50 ans? :-)

Votre expression préférée ?

"Tu vis dans un film"

Un endroit en Israël qui vous est cher ?

Jérusalem (ça équilibre avec la question d'avant... :)

Un endroit qui vous inspire ?

Ma douche. C'est sans hésiter l'endroit où j'ai le plus d'idées...

Un homme ou une femme que vous admirez ?

Ouh la c'est la partie du profil que je ne remplis même pas dans Facebook…
Ça va être la honte si je dis Britney Spears, donc je vais dire Zazie.
Pour le coup je trouve que c'est une artiste dont les paroles de chansons sont particulièrement belles, avec de la profondeur et beaucoup de doubles-sens grâce à une multitude de jeux de mots très biens trouvés. Je trouve aussi qu'elle a l'air d'être et d'avoir su rester une personne simple et sincère, malgré l'univers de paillettes dans lequel elle évolue.

Votre vie virtuelle

Votre premier ordinateur ?

Quand j'étais à la fac et que je vivais dans le campus

Votre première connexion à internet ?

Chez mes parents, avant que je parte à la fac (pour avoir mon ordi ;)

Comment est née l’idée de votre blog ?

Ça a commencé en Janvier 2010 comme un mail hebdomadaire que j'envoyais a tous les employés de l'agence de pub dans laquelle je bossais en Israël: Tous les jeudis matins j'envoyais une chanson avec un insight ou quelques mots sur l'artiste, histoire d'encourager les gens à prendre quelques minutes dans leur journée pour se détendre et écouter de la bonne musique.
Après avoir changé de travail j'ai ouvert une page sur Facebook pour que les gens de mon ancien boulot puissent continuer à suivre. 
Au tout début je choisissais la chanson de manière complètement arbitraire et puis au fur et à mesure j'ai commencé à choisir en fonction d'évènements qui avaient eu lieu la même semaine dans le passé dans le monde de la musique (naissance ou mort d'un chanteur, sortie d'un disque ou d'une chanson…).
Avec le temps le post s'est un peu allongé pour contenir davantage d'anecdotes sur l'artiste, et récemment j'ai ouvert la même page en Français.  

Comment est née l’idée du nom du blog?

A la base c'était un mail, et je voulais que les gens sachent direct ce qu'ils allaient trouver dedans, à savoir une chanson. C'était aussi hebdomadaire, donc c'était naturel d'appeler ça "La chanson de la semaine".
Même si le nom est pas hyper créatif, j'aime bien ce côté "straightforward" et simple, sans artifice. 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je cherche les évènements qui ont eu lieu dans le passé dans le monde de la musique aux dates qui correspondent à la semaine du post et je me renseigne aussi sur certains chanteurs que j'aime particulièrement.

Quels sont les moments où vous aimez travailler sur votre blog ?

Je n'écris pas tous les jours mais quand je le fais ça commence en soirée et se poursuit souvent dans la nuit...

Quels sont les blogs que vous adorez ?

J'aime bien ceux-là aussi (séquelles de ma période en agence): 

Vous êtes plus, Facebook ou Twitter ?

Facebook sans hésiter. Je ne sais même pas me servir de Twitter…

De quand date votre inscription sur Facebook ?

Eté 2007

De quand date votre inscription sur Twitter ?

(toussotement gêné)

Les 3 « must » à suivre sur Twitter ?

(étouffement bruyant) 

Ce que vous adorez à propos de Twitter ?

Ben je ne maitrise pas le truc mais je pense que si j'étais dessus j'aimerai le côté concis et le fait qu'on est au courant de tout en 2 secondes...

Ce que vous détestez à propos de Facebook ?

Les invitations aux applications que tu reçois de 30 amis différents à la suite. 
Les statuts inutiles du style "Bonne journée à tous!".  

Ce que vous détestez à propos de Twitter?
Les milliards d'abréviations que je ne comprends pas

Ce que vous adorez à propos de Facebook ?

Je trouve ça génial de pouvoir contacter (presque) n'importe qui juste en sachant un nom et un prénom... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire