jeudi 27 septembre 2012

Sarah lume la télé !

Ça y'est c'est la rentrée ... Déjà ?! Enfin ?! Ah bon ?! Ben y'a qu'à mettre le nez dehors et le voir devenir rouge en moins de deux pour comprendre que l'été s'est envolé avec nos vacances , nos maillots de bain, nos paréos et autres tubes de crème solaires ...

Il est difficile d'y trouver un réel point positif et pourtant on peut compter sur notre copine la télévision .

Après un été placé sous le signe des transferts de chaîne (cf Laurence Ferrari ) et des changement de carrière (cf Roselyne Bachelot ) elle fait comme tous les mois de septembre sa rentrée !

Pourquoi tant d'intérêt pour ce marronnier me direz-vous? Et bien parce que je suis une vraie enfant de la télé et quelle est pour moi plus qu'un objet décoratif qui trône au milieu de mon salon . Certes ces dernières années je l'ai souvent délaissée au profit de mes séries américaines téléchargées le lendemain de leur sortie aux US (pas biennnn ) ou encore d'heures à surfer de vidéo YouTube en vidéo YouTube ... Mais j'aime ma télé et elle est ma plus veille amie.
À 5 ans , je me rappelle courir vers elle le dimanche matin à l'aube pour ne pas louper "Jeanne et Serge" et "princesse Sarah" . Avec ma sœur et ma cousine on était en mode "la première réveillée réveille l'autre " ça nous est bien passé depuis ...

À 10 ans je l'allumais dés que je finissais mes devoirs (version officielle sinon c'était aussi pendant) pour ne pas louper "Sauvez par le Gong" et "Hélène et les garçons" , c'était cool quand même d'avoir 10ans.

À 15 ans j'étais scotchée devant "Beverly Hills" ou "Melrose Place" le samedi après midi, avant de passer une heure au tel avec mes copines pour parler du dernier mec qu'on kiffait ou de la couleur de nos dernières Doc.

À 20 ans je me délectais des premières heures de télérealité : "Loft Story" , "Star Academy" ... Il m'arrivait même de regarder le direct en mode 24h/24 , pas d'heures CSA à l'époque.

À 25 ans "La Matinale" de Canal m'accompagnait dans mes premiers jours de travail . Bienvenue dans la vie active avec Bruce et son équipe. Bon y'avait aussi les soirées "Nouvelle Star" et "Pékin Express" dans mon premier appart rien qu'à moi (j'avoue ... et j'assume )

À 30 ans M6 replay et pluzz.fr sont devenus mes meilleurs amis et j'ai découvert le LT (live Tweet : comprenez l'envoie de Tweet en direct ) de "The Voice" et de "l'Amour est dans le pré" ... Deux fois plus de kiff pour une screen addict comme moi.

Alors voilà même du je suis dégoûtée d'être rentrée de vacances je suis contente de retrouver Alessandra Sublet dans "C à vous" , Ariane Massenet dans "la Matinale" , Claire Chazal dans le journal du week-end... etc etc parce qu'il faut l'avouer y'a rien de plus triste que la télé pendant l'été ! Je suis même contente de retrouver "Hollywood Girls" , je sais c'est trop nul , mais j'adore ... et si vous regardez vous ne pourrez pas dire que le sourire de Nico et les abdos de Kevin ne valent pas le détour.

1 commentaire:

  1. Suis un grand enfant de la télé et surtout un enfant de Canal+ !! Joli billet !!

    RépondreSupprimer