jeudi 6 décembre 2012

Sarah mène de nouveau sa fraise !

Non non et non, je ne céderai pas à la psychose du billet à tout prix. Mais bon là j’avoue le silence commence à se faire trop long, il faut y remédier.
Enfin, il faut dire que depuis que mon départ est devenu officiel (ça y’est, je pars début janvier, j’ai trouvé un travail et tout et tout….) je ne fais que des trucs très très relou.

Non mais c’est vrai, j’ai vraiment l’impression de passer mon temps à écrire des lettres recommandées pour résilier mes abonnements, poser ma démission, donner mon préavis pour mon appart…. D’ailleurs, je tiens ici à remercier personnellement La Poste qui, pour une fois, a fait un truc intelligent et moderne. Donc, si vous ne le saviez pas, notez qu’on peut, via leur site Internet, uploader une lettre et payer en ligne pour qu’ils l’impriment et l’envoient pour vous. C’est pas beau la technologie ? En tout cas moi ça m’évite de faire de La Poste d’à côté de chez moi ma résidence secondaire.

C’est vrai que quand on décide de partir on se rend pas compte du nombre de démarches qu’il va falloir faire. En parlant de démarches, après le site de La Poste, celui que je visite le plus en ce moment est celui du bon coin. Alors là, je dois dire que c’est super efficace. Si bien que je vais me retrouver « en mode camping » d’ici peu vu que j’ai vendu une grande partie de mes meubles en quelques heures. Mais bon au moins ça me force, plus ou moins, à jeter ou à ranger les trucs qui étaient dans les meubles pour qu’ils soient vides quand les gens viennent les chercher. Ben oui sinon, aucun intérêt ….

Je vous l’avais dit, c’était peut-être mieux pour vous quand je m’abstenais de raconter ce genre d’inepties et de détails techniques inintéressants sur mon blog… mais bon je me suis dit que vous voudriez peut être avoir de mes nouvelles, même si ce n’est pas super fun. Et encore, je vous passe les coups de fil de ma mère qui me répète X fois la même chose, mais bon, c’est presque plus efficace qu’un rétroplanning…

J’avoue que j’ai tellement de choses dans la tête que je pense qu’elle ne devrait pas tarder à exploser. Et pendant ce temps-là, j’ai quand même fait une découverte….

Il y a quelques matins de cela, j’étais dans le brouillard total. Dehors il s’acharnait depuis le début de la journée. Et dans ma tête, il m’embrumait les idées. C’est vrai que le rhum qui coulait encore dans mes veines ce matin-là, n’aidait pas vraiment. Je marchais lentement dans les couloirs de Chatelet les Halles. Et puis je me suis dit : « non mais attend, y’a trop de gens le matin (et par le matin je veux dire TOUS les matins), qui sont super lents…. Ça serait donc ça ? Les parisiens sont des alcooliques ! ». Vu leur allure et leur tête sur les coups de 8h17 quand je fais le changement entre la 4 et le RER D je pense que l’hypothèse est viable. J’ai donc réussi à élucider un mystère, je n’aurais pas perdu ma journée !

Et puis pour ce qui est de l’humour sur ce blog, je dois dire que parfois on a un peu le moral dans les chaussettes et je vous avoue que c’est assez dur de se dédoubler et d’écrire des trucs méga drôles (comment ça je ne suis jamais mega drole… c’est pas gentil ça…).

Mais je vous promets, les prochaines aventures « nouveau pays pour une nouvelle vie » seront nettement plus marrantes et plus intéressantes ! Stay tunned ;-)

2 commentaires:

  1. Tu es chez toi sur ce blog donc tu y fais/écris exactement ce que tu veux et quand...il n'y a pas écrit "amuseuse publique" dans ta bannière ;-))
    Partir et commencer autre chose ailleurs demande beaucoup d'énergie. Tu peux pas tout faire! Bah, j'attendrais patiemment tes billets, c'est tout ;-)
    (PS : ça t'a pris tout ce temps pr comprendre ça à propos des parisiens...? ;-p)

    RépondreSupprimer
  2. Si je peux me permettre une remarque, tu as pas tout à fait raison de dire que cela n'intéresse personne l'ensemble des démarches indispensables pour "changer" de vie ! Cet aspect du changement est souvent négligée non pas parce qu'on l'est aveuglée par la motivation de future nouvelle vie mais surtout parce qu'il y a une complexité de la démarche qui vous fait descendre sec de son petit nuage ! Alors bien sûr, jamais ces démarches ne remettront en question une décision de changer d'air mais elles peuvent gâcher le goût de ce nouveau départ.

    RépondreSupprimer