jeudi 14 novembre 2013

Sarah conte sa vie… pour changer !

Parfois je me dis que je suis la meuf la plus contradictoire au monde… Je suis nostalgique mais, en même temps, j’essaye de vivre au jour le jour et je regarde plus devant que derrière…

Mais bon, y’a toujours quand même ces conneries de « on ne peut pas savoir où on va si on ne sait pas d’où on vient… », qui n’en sont pas d’ailleurs, en tout cas j’y crois !

Mais est-ce que notre passé nous définit? Ou encore plus chelou, le passé de notre famille?
Allez demander ça à un petit-fils de nazi, je ne suis pas sûre qu’il ait la même réponse que nous…. En tout cas que moi !

Parce que parfois, j’ai l’impression que je suis l’héritière de toute une tradition, de toute une histoire (pas l’émission de France 2, hein), de pleins d’anecdotes…. symbole d’une transmission comme on disait dans une chanson aux EI, témoin d’une génération …. Un peu vieille et jeune à la fois ! (là tout de suite je suis en basket, donc plutôt jeune, mais j’ai un peu mal au dos, donc ça balance).
Oh la la, ms qu’est-ce qu’il m’arrive ? Ce blog était censé être un endroit détente avec des ressentis marrants (en tout cas qui se voulaient l’être), je me perds là…

Dommage que Freud soit mort, il aurait peut-être pu me donner un coup de main sur le coup ! C’est que ça fout la pression de se dire qu’on est le représentant de tous ses ancêtres. Écrit comme ça, ça fait un peu cours d’histoire quand même, c’est vrai que mon grand-père s’appelait Charles mais bon, c’était pas Charles Martel…. En 732, il me semble qu’il n’était pas à Poitiers en train d’arrêter les Arabes. Je sais que vous aussi c’est la seule phrase que vous connaissez par cœur et que vous n’oublierez jamais.

En tout cas, si je suis la meuf la plus contradictoire au monde (restons sur cette hypothèse) et bien j’ai bien fait de venir m’installer dans le pays des contradictions ! Enfin, encore une fois, je ne suis pas une globe trotteuse, je suis une nomade de long terme moi, donc je n’ai pas des milliers de points de comparaison. Mais souvenez-vous je vous en parlais ici.

Finalement, si tout un pays est contradictoire, ou peut-être plus, plein de contradictions…. Pourquoi pas moi ?

Et quand je pense que j’ai eu l’idée de ce billet sous la douche ce matin, j’aurais peut-être pas dû la prendre celle-là en fait… quoiqu’il fait toujours beau et chaud, donc j’ai bien fait… Sinon, j’aurais dû avouer qu’en fait c’était en écoutant une reprise de France Gall par Jenifer que j’ai pensé à cette idée de « nostalgie ». Et non, je n’écoutais pas la radio Nostalgie, faut pas pousser Mémé quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire