mardi 16 décembre 2014

Sarah biboche nos petits cœurs



De ce que tout le monde dit, l’amour est la plus belle des choses sur laquelle on peut écrire. Les chansons, les livres, les poèmes, les lettres…  Alors en attendant de le rencontrer cet amour, avec son grand A, avec son lot d’espoir et d’éternité, j’ai décidé de lui écrire…

« Mon amour,

Le jour où nous allons nous rencontrer, je sais déjà comment cela va se passer. 

Quand nos yeux vont se croiser, il y aura cette évidence dont tout le monde parle. Comme une étincelle que seule toi et moi verrons. Nous allons nous reconnaitre. Moi, je vais voir notre vie défiler devant mes yeux : nos premiers sourires, notre première danse, notre première maison, la naissance du premier, la rentrée au collège du troisième, le mariage du second, et tout le reste.

Quand je vais me plonger dans tes yeux, je vais vivre en quelques secondes la force et le tourbillon de notre futur ensemble.


Quand tu m’adresseras tes premiers mots, ils resteront gravés dans mon cœur afin que je m’en souvienne toute ma vie, et que je puisse te raconter notre histoire encore et encore.

Quand on s’embrassera pour la première fois, je saurai immédiatement que tu rendras mes joies plus intenses et mes peines moins douloureuses.

Quand tu me serreras dans tes bras, je me dirai qu’il n’y a aucun endroit au monde où je préférerais être à cet instant et pour le reste de ma vie.

Quand tu prendras ma main dans la tienne, je réaliserai qu’elles sont faites l’une pour l’autre, elles aussi, tout comme nos âmes, nos cœurs, nos souffles et tout le reste.

Quand tu poseras ta main sur mon épaule, ce sera à la fois doux, tendre et sensuel.

Quand on va se rencontrer, ça ne sera pas le plus beau jour de nos vies, mais le plus réel, celui où la réalité viendra remplacer les rêves.

Quand on va se dire « je t’aime » pour la première fois, on y mettra toutes les années d’attente, de prières, de doutes et d’espoir, mais plus encore, on y mettra une part de nous.

Quand on va se promettre de s’aimer pour toujours, cela ne sera pas une promesse, cela sera une vérité, celle de se battre chaque jour pour que ce soit toujours le cas.

Quand je t’aurai à mes côtés, je prendrai le soin de remercier D.ieu chaque jour de t’avoir fait pour moi, à moi, de nous avons fait l’un pour l’autre, et pour tout le reste.

Quand on rira de bon cœur, on oubliera les moments où la vie n’est pas drôle et nos rires résonneront en écho à notre bonheur.

Quand on sera ensemble, enfin, ça ne sera pas la fin du film, comme au cinéma, mais le début de tout, d’un regard et d’un optimisme encore plus grand.

Quand tu seras là, je n’aurais plus besoin de t’imaginer, de me frotter les yeux pour y croire ou de demander aux étoiles de te porter à moi.

Quand tu seras à mes cotés, je ne serais pas plus belle mais ton regard me rendra plus pleine et plus sereine.

Quand nous serons deux, le « nous » ne viendra pas remplacer le « je », il viendra juste le rendre plus fort et plus beau.

Quand tu seras là, tu seras celui qui sait tout, à qui je confie tout et qui garde la mémoire de mes souvenirs.

Quand tu seras là, je pourrais dire que les miracles existent, car les plus beaux sont ceux qui paraissent si simples et qui font le sel de la vie.

Où que tu sois, je t’envoie des morceaux de mon cœur qui se serre et qui se languit de toi.

Sarah »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire