mardi 17 mars 2015

Sarah mène des secrets de beauté ... en détente et avec humour !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une des bloggeuses beauté les plus connues de la blogosphère ! Avec une drôlerie et un naturel déconcertants, Magali Bertin se balade sur la toile depuis 2008. En plus de ça, elle bosse aussi pour Glamour et GQ, si c’est pas la classe… Mais c’est pas fini : Magali a aussi sa chronique « Nos amis les hommes » dans Le Grand 8 (oui vous l’aurez compris maintenant, c’est mon émission préférée).

Découvrez donc Magali à travers les questions que j’ai eu la chance de lui poser pour mon blog 

Qu’est-ce que ça t’a apporté d’avoir un blog ?
Cela m'a permis de rencontrer beaucoup de gens, de m'épanouir totalement dans ma vie professionnelle et d'apprendre beaucoup de choses, aussi bien des choses techniques que de comprendre ce que les lectrices aimaient et voulaient savoir. C'est très intéressant d'être en quelques sortes un lien entre les marques et les vrais gens.

Tu as un blog depuis 2008, est ce que l’aventure de bloggeuse ne te lasse pas parfois ?
J'ai eu un ou deux coups de mou il y a quelques années maintenant. Cela fait un moment que ce n'est pas revenu. Pfiou ! Je pense que depuis que je blogue sans pression, cela n'arrive plus. Si je n'ai pas envie de faire une vidéo, eh bien je ne la fais pas. Tant pis. Mieux vaut ne rien mettre plutôt que mettre quelque chose sans motivation, donc mauvais. Bref, si on blog par obligation, je pense qu'on peut s'en lasser. Sinon, non. Ou moins en tout cas.

Comment as-tu fait connaitre ton blog et décoller les visites ?
J'allais sur les autres blogs, je commentais. J'allais sur des forums aussi. Je postais tout sur les réseaux sociaux et puis j'ai aussi et surtout beaucoup croisé les doigts !

Un conseil pour les bloggeuses qui veulent sortir du lot et se faire un nom dans la blogosphère ?
Rester soi-même. Il n'y a pas de secret.

Si ça n’avait pas été la beauté, quel est l’autre univers qui aurait pu t’inspirer un blog ?
Les chats ? :)

Est-ce par le blog ou par ton boulot chez Glamour et GQ que t’a connu l’équipe du Grand 8 ?
Par Glamour et par les hasards de la vie. Tout fonctionne au coup de chance.

Elles sont comment les filles du Grand 8 en coulisses ? (j’ai déjà posé la question à Caro, je double check)
Elles sont hyper cool ! J'étais fan de Laurence Ferrari avant d'entrer dans l'équipe (j'ai une grande nostalgie de l'émission Vis ma vie que je trouvais absolument génialissime) et j'ai été ravie de découvrir qu'en plus d'être belle, intelligente et sympa elle était aussi très drôle. On rigole beaucoup avec Elisabeth Bost qui valide mes tenues avec son petit air malicieux, Roselyne Bachelot est la bonne camarade par définition, toujours en soutien mais elle te bâche sur tes fringues quand elle n'aime pas les imprimés colorés de ta robe, Hapsatou Sy est très drôle, on parle de beauté, de Projet Fashion et de son corps de rêve et on rigole bien avec Audrey Pulvar qui retweete mes bêtises sur Twitter sans aucune gêne.

Comment prépares-tu tes chroniques du Grand 8 ?
Comme n'importe quel article ! En fait, c'est comme un article de presse écrite ou de web finalement. On recherche les infos, je les valide avec la rédac chef, Myriam Weil, et ensuite j'écris le texte qui sera sur ma fiche. L'idée c'est tout de même de trouver des infos qui vont faire réagir et qui pousse à la réaction. Il faut que les filles puissent donner leur avis. Si tu dis "les hommes aiment ça". Bon... C'est un peu plat. Il faut essayer de faire en sorte que les filles aient envie d'entrer dans le truc.

Est-ce que tu aimerais faire d’autres choses à la télévision ?
Pourquoi pas ! Je suis déjà hyper contente d'avoir une chronique dans une émission que je trouve top. Après bien sûr j'ai envie d'en faire plus car j'ai le défaut de vouloir tout faire, de vouloir tout tester, mais je n'ai pas d'idée précise pour le moment. Je suis encore en phase d'apprentissage. Pour te dire, je n'ai pas encore osé porter l'oreillette en plateau. Cela me fait encore trop flipper. En général, il parait que ça prend un an et demi environ pour y arriver. C'est très perturbant.

Quel rêve professionnel n'as tu pas encore réalisé ?
J'aimerai beaucoup que le groupe de presse pour lequel je travaille se décide enfin à lancer le magazine Allure et que j'en sois rédac chef ou redac chef sur le web. Je fais du lobbying depuis 5 ans déjà. Les résultats sont nuls pour le moment, mais je ne lâche pas l'affaire.


Interview blog

Comment te définis-tu, en 3 mots?
Cette question est hardos. Je dirai drôle, sympa et curieuse. En toute humilité. J'ajoute chiante pour au moins mettre un défaut sinon c'est pas cool.

Un livre, un film, une chanson ?
Le complexe d'Eden Bellwether, Retour Vers le Futur, Total Eclipse of The Heart.

Rive gauche ou rive droite ?
Rive Droite (Haussmann / St Laz for ever)

Votre expression préférée ?
Chiotte !

Un endroit qui t’est cher ?
L’Islande.

Un endroit qui t’inspire ?
New York !

Un homme ou une femme que tu admires ? 
Oprah Winfrey, Tina Fey, tout ce qui finit en "ey".

Ton premier ordinateur ?
Il y a toujours eu des ordinateurs chez moi. Mon papa est un geek de la première heure. Je crois que mon frangin en a eu un (un Amstrad) vers ses 14 ans, j'en avais donc 7, et j'essayais de m'incruster dessus très souvent. J'en ai hérité quand il a eu un vrai PC. Enfin, à l'ancienne hein. Windows 3.1.
Ta première connexion à internet ?
J'avais 14 ans et j'étais sur Infonie. C'était génial. Une grande époque.

Comment est née l’idée de ton blog ?
Toufic, mon pote du RER qui bosse en agence média m'a dit que j'étais débile de pas lancer mon blog. Comme j'aimais pas trop l'idée d'être débile, j'ai fait mon blog.
Où trouves-tu ton inspiration ?
Partout. Tout m'inspire. Les stars, le cinéma, le quotidien, les autres blogs...

Quels sont les moments où tu aimes travailler sur ton blog ?
Je crois que je bosse tout le temps. Enfin, pas "tout le temps", mais n'importe quand.

Quels sont les blogs que tu adores ?
Je ne suis pas en mode "fan" pour les autres blogs, mais j'en apprécie beaucoup pour différentes raisons. Mon Blog de Fille, parce qu'elle m'a appris beaucoup de choses, (dé)maquillages parce que c'est un pro des compo et que lorsque Sophie dit qu'un produit est hyper bien formulé, tu peux lui faire confiance, Planète Beauté, parce que Teddy est un fou furieux et qu'il teste les choses en profondeur, mais aussi La beauté paresseuse, Babillages, Trendy Mood... Bref. Je ne suis pas fan d'un blog en particulier, mais je suis un peu tout le monde, sans être hyper assidue non plus.
Tu es plus Facebook ou Twitter ?
Twitter. On s'y marre plus.

De quand date ton inscription sur Facebook ?
2008 je crois.

De quand date ton inscription sur Twitter ?
2009, là j'en suis sûre !
Les 3 « must » à suivre sur Twitter ?
Oh bah facile : Till The Cat, Grégory Ascher, et Nadalans.

Ce que tu adores à propos de Facebook ?
Heu... Le concept global ? Disons que c'est pratique pour rester en contact avec les gens.

Ce que tu détestes à propos de Facebook ?
Les pubs chelou et les pages qui te font liker des trucs juste parce que oui, tu voulais voir cette vidéo de chat en train de manger du fromage.

Ce que tu adores à propos de Twitter ?
Les livetweets.

Ce que tu détestes à propos de Twitter ?
Les propos racistes/insultes ultra violentes, bref tout ce qui est puni par la loi habituellement qui n'est pas modéré et pas puni. C'est dommage, cela pourrit un peu ce formidable média. Heureusement, on peut bloquer des gens et quand on a une bonne timeline, on ne voit pas ce genre de choses. Mais elles continuent malheureusement d'exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire