mardi 3 mars 2015

Sarah mène sa fraise à Paris, et oui ;-)



Chers lecteurs, je sais que vous ne vous attendiez plus à ça mais ça y’est, l’impensable est arrivé, j’ai trouvé du travail. Et oui je fais partie de ces gens qui font mentir les chiffres du chômage et qui montrent que finalement, c’est possible. 

En tant qu’éternelle optimiste, je ne suis pas mécontente d’être un tel « exemple ». Me voilà donc dans la grande aventure du ré-emménagement à Paris. Bon j’avoue, j’ai fait ma cachotière et je vous annonce la nouvelle à retardement. C’était donc la semaine dernière que je passais ma vie sur boulanger.fr et dans les couloirs d’Ikea. Ça m’a rappelé la préparation du départ en Israël quand le Bon coin et laposte.fr étaient devenus mes meilleurs amis… moments forts excitants de notre petite existence, je vous le concède.

Enfin bon, c’est passé, maintenant j’ai un frigo, une cuisinière et des meubles. Bon ok, les meubles sont toujours dans leurs cartons mais bon, c’est un début ! Et puis surtout c’est temporaire… Avec l’aide de mes amis (oui j'ai réussi à conserver les meilleurs, ils vont m’aider à monter des meubles, c'est dire), je vais bientôt me sentir comme chez moi, et comme si j’avais toujours vécu dans le 17eme arrondissement de Paris. Et oui c’est là que j’ai décidé de poser mes valises, près de la rue Levis. Je ne sais pas si elle a un rapport avec le jean, en tout cas on s’y sent aussi bien que dans un 501. Je crois que je vais vite m’habituer à cette nouvelle vie.

Et en même temps, larver pendant des heures devant les replays du Grand 8 et de Touche pas à mon poste, je l’avoue, ça va me manquer. Mais les journées sont longues et avec un peu moins de sommeil et un rattrapage le week-end, je crois bien que je vais réussir à rester connectée à mes émissions préférées. Et au pire j’aurais une vraie vie à la place…. avec des gens, des anecdotes à raconter, tout ça…

Enfin ça c’est sans compter sur ma nouvelle addiction : France Inter. Oui depuis que j’ai découvert Sophia Aram et Charline Vanhoenacker, j’avoue que je risque fort d’être contente de me lever tôt le matin. Mais bon ça m’inquiète un peu sur le vieillissement de mon cerveau, je me dis que définitivement, écouter France Inter, c’est ne plus être jeune. Pareil pour le fait d’avoir une machine à laver le linge ou encore un four, avec tout ça tu bascules dans un autre monde.

Finalement, cette année passée à l’ombre de pôle emploi (merci à chacun de vous et de vos cotisations sociales par ailleurs), n’aura pas été vaine et aura été l’occasion de vieillir un peu plus. Bon, trêve de plaisanteries, je sais que j’ai l’impression que cette année n’a servi à rien, mais en fait non. Survivre à une année d’entretiens, de refus, de trébuchages, on pourrait croire que ça émousse la confiance, et je ne vais pas vous le cacher, ça m’est arrivé de temps en temps. 

Mais avec le recul je me dis que si je peux résister à ça, je peux résister à tout. Qu’est-ce que vous voulez y faire, je vous l’ai dit en début de billet, je suis une éternelle optimiste !

En tout cas j’ai envie de me dire « Welcome back » (je sais ça se fait pas mais je suis pas une fille comme les autres), et à vous, je vous dis : « restez connectés et suite des aventures au prochain numéro !! »

1 commentaire:

  1. C'est marrant, je dois faire partie de ceux qui n'ont jamais douté d'un retour à Paris et un retour dans la vie active ! Je me suis toujours dit que ce temps "off" ressemblait davantage à une année sabbatique constructive pour poser les choses et quand le besoin de tout redémarrer se ferait vraiment sentir alors viendrait le temps de tout cueillir ! En fait, il y a un temps pour tout :)) Un temps pour naître, un temps pour mourrir, un temps pour ne rien faire et un temps pour revenir à Paris :-))) Parce que la très bonne nouvelle pour moi, c'est te revoilà parisienne !!!

    Et dans la série des nouvelles, tu fais quoi au juste dans ton nouveau travail ? Je croise les doigts pour que cela soit une belle aventure à la hauteur de tes attentes !!

    RépondreSupprimer