jeudi 16 août 2012

Sarah lume la lumière

Je crois que la phrase qu’on a dit le plus depuis le début de l’été c’est « putain quel temps de merde », au mieux sans le « putain » pour les plus polis d’entre nous !

Non mais c’est vrai, on a l’impression que le ciel nous fait une grosse blague et le pire quand on lit les articles spécialisés, c’est que ça pourrait durer. Enfin bon, vu qu’ils ont du mal à prévoir le temps du lendemain, j’ai du mal à leur faire confiance pour plus longtemps !

Je ne sais pas vous mais en tout cas moi, j’irai bien m’installer à l’étranger, je suis donc en train d’étudier les différentes possibilités

- Barcelone : il y a le soleil et la mer, mais pas de taff. Avec 25% de chômage, on se dit que finalement, y’a peut-être pas que le temps dans la vie. Certes, « il me semble que la misère serait moins pénible au soleil », mais on peut peut-être trouver mieux
- Rome : hormis le fait que je ne parle pas un mot d’italien, je me dis que des pâtes, des pizzas et des glaces toute l’année, c’est peut être pas l’idéal. C’est vrai que je serais bronzée vu le temps, mais une boule bronzée, ça reste une boule quand même
- Montréal : je crois que nos été pluvieux c’est un truc de majorette comparé à leur hiver à -40°C… next !
- Berlin : je me suis jamais vraiment posé la question du temps en Allemagne. A priori, vu leur situation géographique ça doit être plus ou moins équivalent à la France, quoique désormais nous savons qu’il n’y a plus de logique…. Si ça se trouve, si la bas on boit tant de bière que ça, c’est pour se rafraichir parce que c’est un pays caniculaire…. A étudier donc …. Ah mais merde, je parle pas allemand non plus moi !
- Athènes : finalement, Barcelone remonte d’un point au classement des villes où il fait économiquement bon vivre… Athènes, on va peut-être pas tenter le diable.
- Bratislava : non ce n’est pas le nom d’une chanson pourrie d’un boys band en carton. Il s’agit bien d’une capitale européenne puisque c’est la capitale de la Slovaquie. Mais j’aurai trop peur de faire un retour en arrière dans le temps dans un pays comme ça… à mon avis, c’est pas le top de la modernité.
- Oslo : je sais pas pourquoi mais même si c’est une légende j’ai pas envie de me risquer à des hivers de 6 mois ou il fait nuit pendant les ¾ voire toute la journée !

Finalement, on est peut-être pas si mal à Paris, bon allez, on a qu’à lui donner une chance de plus à notre ville, mais si été 2013 c’est la même histoire, cette fois promis, je fais mes valises !

3 commentaires:

  1. ton article me fait généreusement marrer " Bratislava : non ce n’est pas le nom d’une chanson pourrie d’un boys band en carton", très fort ! merci pr ce moment de détente madamne Mènesafraise xx

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo... as-tu déjà visité cette ville "pas le top de la modernité"??

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais pu faire un paragraphe sponsorisé par l'agence juive, en suggerant Tel Aviv !

    RépondreSupprimer