jeudi 2 août 2012

Sarah cole à droite, à gauche et surtout au milieu !

Parfois quand je ne vais pas très bien, que je n'ai pas le moral, je n'ai qu'une envie : me retrouver en tête à tête avec elle. Je la prends alors dans mes bras, et pendant que je lui gratte le ventre elle me murmure des notes douces à l'oreille ... Non je n'ai ni changé mon blog en blog érotique ni viré ma cuti, je vous parle seulement de ma guitare.

C'est vrai que la guitare,elle n’exige rien de nous et, en retour, on n'exige rien d'elle. Pour une soirée, un petit moment ou plus longtemps, tout ce qu'on lui demande c'est d'être juste.

Et si au fond c'était ce que l'on demandait aussi aux mecs ?

Si l'on voulait seulement qu'ils adoptent le ton juste entre le trop mielleux "ma chérie " et le trop froid silence ? Et non, aussi merveilleuse qu’une femme puisse être, elle en peut pas vous manquer quand vous la connaissez depuis 24h…

Si ce qu'on voulait c'était qu'ils adoptent l'attitude juste, entre l'emballement des premiers rendez-vous venant en package avec les plans à long terme prématurés et l'éternelle peur de s'engager doublée  en général d'une lâcheté intrinsèque et chronique ?

Si tout ce qu'on leur demandait c’était de trouver le juste milieu entre le fait de passer des heures plus nombreuses que les nôtres dans la salle de bain et hésiter à prendre des douches tous les 2 jours et vider une bouteille de déo chaque matin pour le cacher ?

Si on voulait juste un intermédiaire entre l'intello rabat joie et le sportif mono-neurone dont le tour de biceps est plus important que le QI ?

Si on cherchait un homme qui ne soit ni le mec qui répond par oui ou non à nos questions, ni un mec qui parle plus que nous (pour ceux qui me connaissent, c’est quand même difficile mais ça s’est déjà vu) ?

S'il pouvait aussi exister un intermédiaire niveau entrepreneuriat sentimentalo-érotique entre le mec qui comprend pas que tu dises NON le premier soir et celui qui est tellement respectueux qu'il va mettre 2 semaines à poser sa main sur ta cuisse ?

Et enfin , côté religieux , si on souhaitait un juste milieux entre le mec qui s'angoisse autant pour la longueur de tes jupes que d'être en retard pour shabbat et le païen inculte qui a envie de t'embrasser après s'être tapé un bon gros sandwich au jambon de Bayonne, et qui se vante d'avoir attendu 3 heures avant de manger sa Häagen-Dazs après ?

Ça serait pas mal aussi si on pouvait avoir juste un peu de nuances entre le mec qui dit fièrement que plus tard , il ne lèvera pas une assiette parce que la cuisine c'est pas un endroit pour les hommes et le mec qui se voit déjà prendre un congé parental de 3 ans après chacun de vos futurs enfants (quoi que ceux-là ils courent pas les rues !)

Voilà, chers jeunes hommes, je crois que vous aurez compris que la vie est une question de nuances ... Les filles, vous voyez bien de quoi je veux parler, non ? Je crois, quant à moi, que je vais retourner en tête à tête avec ma guitare car au moins elle, quand elle n'est pas juste, je peux toujours l'accorder ;-)


5 commentaires:

  1. c'est compliqué le ni trop ni pas assez, dans la relation de couple il y en a toujours un des deux qui est over qqchose, pas uniquement le mec...souvent, on est dans les extrêmes, mais la platitude est d'un ennui mortel non ?

    RépondreSupprimer
  2. Vaste sujet...j'aime bien la manière pétillante dont tu l'abordes. J'ajouterai juste une chose : et ce que femme veut mais ne sait pas toujours exprimer? Difficile aussi de nous décoder parfois je crois conclusion, ça fait des drôles de bizarreries

    RépondreSupprimer
  3. "La demande exorbitante du désir: demander à l'autre ce qu'il n'a pas...", notre cher LACAN est à méditer encore et plus...
    La voie du juste milieu est celle de la sagesse (Aristote et Maimonide l'auraient décrit exactement comme toi belle Sarah!, mais elle est aussi celle de le Raison.
    Comment rendre compatible la voie de la raison dont tout le monde comprend qu'elle inscrit dans un bonheur construit et durable, et celle du désir dont les excès et les failles sont les ennemis les plus redoutables de l'énergie vitale?

    RépondreSupprimer
  4. Ahahahahahah Sarah plique pas à l'ECJS ca!!!!
    Et oui, et tu en as encore oublié. Il faudrait que notre mec parfait soit toutes ses personnes à la fois : notre mère (pour nous rassurer quand on a des engoisses), notre meilleure amie (pour faire plein de lachon Hara aux terrasses de café), notre meilleur ami (pour lui raconte ce qui va pas dans notre couple et savoir comment trouver des solutions), et surtout notre colègue macho qui à un beau p"ti cul et qui ne nous regarde meme pas (pour le fantamse!!!!)
    Et nous, les filles il faudrait qu'on soit également un peu tout ca en version masculine (la mère pour faire à manger, le meilleur ami pour boire des bières et regarder les match de foot, la meilleur amie pour les confidensces et les conseils, et l'actrice porno pour le fantasme)...
    Mais bon tout ca, c'est juste une histoire de compromis et d'interprétations. Les mecs sont pas tous des connards et les filles pas toutes des salopes. L'éqauilibre d'un couple ca se créer et ca s'ajuste au jour le jour!

    RépondreSupprimer
  5. mon hymne : http://www.dailymotion.com/video/x18206_diams-jeune-demoiselle_music

    RépondreSupprimer