lundi 1 octobre 2012

Sarah pelle les années d'avant... et d'après !

Il paraît que dans la vie il y a des étapes : bac, diplôme, premier boulot , mariage , enfant ... Mais aussi les âges : 18, 30, 40 ... Il paraît. Il paraît même que je franchis une de ces étapes aujourd'hui .

30 ans ... Mais où sont passées toutes ces années ? Je me rappelle de chacune d'entre elles ms pas qu'elles aient toutes durées 365 jours. Mais au fond à part quelques remplacements, changement de vocabulaire, apparition de nouveaux champs lexicaux ... Rien n'a vraiment changé par rapport à mes 10 et mes 20 ans.

À 10 ans on faisait nos 35 heures à l'école aujourd'hui on les passe au bureau.
On avait une instit sur notre dos maintenant c'est un chef. On avait le mercredi après midi pour se reposer, aujourd'hui ça s'appelle des RTT. On était invité chez des copines pour le goûter et on buvait du Banga, on est maintenant invité à des dîners et on boit de la vodka (ça va, c'est presque pareil en plus ça rime ...) parfois on restait dormir chez nos copines, maintenant on reste ... dormir chez des copains. On avait des devoirs aujourd'hui on fait des déclarations d’impôts. On regardait des dessins animés un peu stupides, on regarde maintenant des séries un peu stupides. Je vous l'ai dit, c'est la même vie !

A 20 ans, on se faisait recaler en boite parce qu’on paraissait trop jeune, aujourd’hui c’est parce qu’on est trop vieux ! On mettait les bouchées doubles pour bosser les exams, aujourd’hui on rame à l’approche d’une deadline. On lisait des magazines féminins bidons, ça on le fait toujours. On se faisait draguer dans la rue, les mecs nous trouvaient « bonnes », aujourd’hui on est « charmantes ». On mangeait des pizzas à tous les repas sans aucune incidence, aujourd’hui on les voit un peu sous les vêtements. On avait peur parfois, aujourd’hui ça va, enfin, on le cache mieux. On avait des Converses roses, aujourd’hui elles sont grises.

Alors oui, je change de dizaine aujourd’hui mais finalement, ma vie sera toujours pareille. A 10, 20 ou 30 ans, j’ai toujours ma famille et mes amis autour de moi. Il manque certaines personnes qu’on n’oublie pas pour autant, certains visages sont, comme le notre, témoins des années écoulées. Mais les cœurs battent toujours aussi fort et les mains sont toujours aussi serrées les unes dans les autres ! Je croyais que les 30 ans, ça allait être difficile, et je les avais beaucoup appréhendés. Mais finalement, je crois que je suis une fille chanceuse, et que pour rien au monde je ne retournerais à mes 12 ans où, victime de la mode des années 90, j’aimais porter des caleçons à motifs avec des palladiums à talons compensés. De toute façon, tant que personne ne m’appelle « Madame », tout va bien ! Pour fêter ça, j’ai même fait ma révolution capillaire et osé la frange ! Ah, vous ne le saviez pas ? Et bien oui, à 30 ans, on s’offre un nouveau look pour une nouvelle vie.

Rendez-vous dans 10 ans, je ferais écrire un billet à mon mari et il vous dira à quel point je suis heureuse et épanouie entourée de ma famille et de mes amis. Comme on dit, l’histoire, comme la mode, est un éternel recommencement ! Pourvu que ça dure …

7 commentaires:

  1. Mignon comme article ! Joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, ce billet m'a mis de bonne humeur ! Joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
  3. 30 ans pour moi c'est la vraie majorité. à 18 ans on est un enfant qui pense devenir adulte. Alors qu'en fait à 18 ans on apprend à devenir un adulte.

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus je ne suis pas prête à changer 2 fois une vingtaine contre ma quarantaine (et plus)... le seul secret de l'age: en profiter un max pour les avantages qu'il a et laisser les autres grogner de tous les inconvénients...
    j'aime aussi les gens qui savent dire qu'il leur manque quelque chose, ils savent le chercher et le trouver... je te la souhaite, belle Sarah!!

    RépondreSupprimer
  5. Oups, en retard mais...Très belle trentaine à toi :-)) C'est si chouette d'avoir 30 ans!

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais pas écrit mieux ! Attends-moi, j'arrive dans quelques jours !

    RépondreSupprimer
  7. Sarah, moi je VEUX une photo!! J'ai louper CA????
    Sarah, tu vas meme pouvoir venir le WE du 1ier en rose!
    Bon aller Poullette, moi j'ai pas encore 30 ans et les momes m'appelles deja "MAdame s'il vous plait" et ca, ca fait mal!

    RépondreSupprimer