lundi 5 novembre 2012

Sarah conte des histoires de cinéma !

Quand je raconte à mes amis que Twitter offre des possibilités immenses ils ne me croient pas toujours . Ils se demandent comment les gens peuvent tomber sur moi et me suivre . C'est sûrement sans connaître la magie des FF , comprenez Follow Friday. Chaque vendredi vos followers (suiveurs) peuvent conseiller aux leurs de vous suivre . Enfin bref , si vous n'avez pas compris c'est pas super grave l'important ici c'est de savoir que la magie de Twitter m'a conduite à rencontrer Hugo Gélin. Hugo est réalisateur et son premier long métrage Comme des frères sort le 21 novembre .




Après quelques DM (Direct Messages) échangés, j'ai demandé à Hugo si je pouvais l'interviewer pour mon blog et il a gentillement répondu OUI ! Il a alors suggéré que je vois le film en projection presse d'abord et là j'étais juste aux anges . Pas pour la projection presse, car j'avais déjà eu la chance d'assister à d'autres projections presse, mais parce que j'allais découvrir le film avant tout le monde et après avoir la chance d'échanger avec son réalisateur .


J'ai trouvé ma chance encore plus grande quand j'ai vu le film . Comment vous dire , il s'agit d'un diamant brut ! Du rire , de l'émotion , de la bonne musique ... Une histoire qui nous transporte et nous emporte sur la route avec les personnages avec une étonnante et rafraîchissante sincérité . Je ne suis pas une experte mais je crois aller assez souvent au cinéma pour dire qu'une telle simplicité et intelligence émotionnelle crève rarement autant l'écran .
Donc surtout foncez voir le film le 21 novembre .

Après le film est venue la rencontre avec Hugo. Il m'a reçu dans ses bureaux avec la plus grande simplicité . Comme son film, Hugo est un garçon drôle et touchant . Il a répondu pour moi à quelques questions et m'a permis de connaître un peu mieux le métier de réalisateur .
On a beaucoup échanger donc l'interview sera publiée en plusieurs morceaux .

Voici pour vous , chers lecteurs , en exclusivité , la premières partie !

Comment te définirais-tu en 3 mots ?
(Silence, Hugo réfléchit)
Généreux, excessif et fidèle

Un livre, un film, une chanson ?
Le bouquin que j’ai offert à mon équipe technique, aux 40 techniciens la vieille du premier jour du tournage, Hollywood story de Franck Capra , son autobiographie, est qui est un magnifique livre sur le destin d’un mec qui venait de rien et qui est devenu un des plus grands metteurs en scène qui soit. Ce bouquin est magique. J’aime beaucoup ce livre, c’est mon bouquin de chevet, je le relis tout le temps.

Un film c’est impossible. Un seul ? Dans un genre précis je pourrais t’en donner, et encore…. C’est difficile.

Alors peut-être le dernier ?
Alors un des derniers que j’ai revu et qui est un de mes grands classiques, que j’adore et que j’adore revoir, c’est Annie Hall de Woody Allen.

Une chanson, Billie Jean.

A Paris, plutôt rive gauche ou rive droite ?
Moi je suis rive droite mais je vis très près de la Seine. J’aime bien la rive gauche mais je suis rive droite. Je suis centre, très centre, je suis aux halles.

Le plus beau jour de ta vie ?
La naissance de mon fils, il a 3 ans.

Ton expression préférée ?
J’ai beaucoup d’expression avec mes potes qui changent depuis 30 ans mais qu’on invente. Sinon, c’est « à brule pourpoint » qui m’éclate. J’aime bien le dire et quand je le dit ça fait rire tout le monde.

Un endroit qui t’inspire?
Ma maison de campagne en Dordogne. Loin de tout, à 20 km à la ronde y’a personne. C’est assez inspirant. Je suis plutôt obligé d’être inspiré sinon je me tire une balle.

Un homme ou une femme que tu admires ?
Ma grand-mère Danielle Delorme qui a une vie incroyable qui a 87 ans aujourd’hui et qui continue d’avoir une vie de dingue.


Restez connectés pour découvrir la suite de l'interview d'Hugo Gélin...

2 commentaires:

  1. Ca m'a donne envie de voir le film!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Sarah pour cette belle interview et pour ton audace visiblement payant...le film est bien vendu j'irai le voir...puisse ton blog et ce réalisateur connaître la destinée du livre qu'ilcite ;-)

    RépondreSupprimer