jeudi 1 novembre 2012

Sarah mène des frissons dans le dos !



Hier c’était Halloween donc aujourd’hui j’ai décidé d’écrire sur les trucs qui me font peur, et je peux vous dire que même à 30 ans, y’en a encore pas mal.

  •          Le regard des mecs qui vendent des roses dans la rue, dans les restaurants, et partout où ils peuvent rentrer…. Ce n’est pas vraiment le regard en lui-même qui fait peur, juste le fait de savoir qu’un eye contact peut te couter une rose à en carton à 5€. Et ouais, c’est facile de tomber dans le piège…
  •          Le sourire des mecs qui vendent des marrons chauds dans la rue. Oui je sais je fis une petite thématique « gens de la rue », mais bon sérieux il te fait pas peur le mec des marrons quand il sourit avec ses dents toutes pourris. Je ne sais pas si c’est parce que mon père est dentiste mais moi ça me traumatise
  •          Les mecs (et les meufs aussi d’ailleurs) qui écoutent France culture. Je suis sure que c’est hyper bien comme radio, qu’on y apprend des tas de choses mais attendez les gens, on n’a pas encore 60 ans donc mettons un peu de fun dans nos vies, regardez-moi par exemple, j’écoute Chante France et le matin je chante avec ma brosse à cheveux qui font office de micro et je kiiiiiiiiiiiiif
  •          Les gens qui se collent à toi dans le métro, au ciné, partout…. C’est typiquement parisien mais c’est super relou et parfois ça fait peur. Quand la rame de métro est vide et que le mec vient se coller à toi tu finis par te poser plein de questions et par flipper. Et du coup, tu passes le trajet à te demander ce qu’ils écriront dans le journal sur toi le lendemain matin quand tu seras retrouvée égorgée à 23h30 dans la ligne 4 du métro (oui je sais, la ligne 4 est jamais vide à 23h30 amis c’est un blog, il y a une part de fiction)
  •          L’idée que mes amis ne m’aiment plus et me fassent la gueule à vie... à priori aucune raison pour laquelle ça pourrait arriver et pourtant. Quand j’ai une copine que me répond pas pendant plusieurs jours ou un truc comme ça, je me dis qu’elle me fait la gueule, qu’on sera plus jamais amis etc…. oui je sais je suis un peu parano et là c’est moi qui vous fait peur mais bon, on se refait pas !
  •              Les gens qui donnent des prénoms effrayant à leurs enfants et qui ne pensent pas une seconde à eux et à l’enfance difficile qu’ils auront à cause de ça. J’ai peur que ce soit contagieux et que j’en vienne un jour quand j’aurai des enfants (si j’arrive à trouver le fameux père) à me dire qu’il est plus sympa d’inventer un prénom que d’en choisir un qui existe déjà, histoire d’être plus original…. Mais oui, c’est ça !
  •           Qu’un jour je poste un article et que personne ne le lise. C’est vrai quoi, à quoi bon écrire un blog si c’est pour que personne ne le lise, donc oui je l’avoue ça me fait flipper qu’un jour mes mots tombent dans l’oreille d’un sourd (y’à une expression comme ça, non ?).

Enfin bon, espérons que ce dernier point n’arrive pas tout de suite…. En attendant, je vous souhaite un joyeux Halloween en retard et surtout un bon pont du 1er novembre !

1 commentaire:

  1. Juste pour que tu sois rassurée : J'ai lu cet article sur Halloween ;-)

    RépondreSupprimer