mercredi 20 novembre 2013

Sarah vale son premier avis ! (tome 2)


Petit aveux donc, pour ceux qui ne l’auraient pas compris…. J’ai vraiment les idées embrouillées en ce moment et donc, ça se ressent dans mes mots, et ce que j’écris est clair comme du jus de boudin… 

Donc, afin d’être mieux comprise par vous, mes chers lecteurs, on va essayer de structurer tout ça, pour faire passer ses idées au mieux ! Non mais c’est vrai, si même vous vous ne me comprenez plus, il va me rester qui, hein ?

Je fais donc suite ici au billet de lundi dernier… au cas où le titre n’était pas assez explicite…
Voici donc quelques points qui clarifieront la situation :


1. Comme dirait Julio : «Je n’ai pas changé ». Je ne pense pas qu’on change vraiment dans la vie. Par contre on évolue, on change de vision des choses, on change d’avis, ça oui… il parait même qu’il n’y a que les imbéciles qui ne le font pas. Mais en aucun cas je ne renie pas ce que j’ai dit ou vécu précédemment. J’assume et j’essaye simplement de m’ouvrir à de nouveaux horizons, de voir les choses par un autre prisme.
2. Je ne quitte pas la team les meufs, je suis une fille et une féministe aussi, à mes heures perdues. j’essaye juste de nuancer un point de vu assez radical que j’ai exprimé ici il y a environ un an … et de balayer devant ma porte avant de demander aux autres de faire le ménage devant la leur, mais bon c’est pas encore pessah, donc on va s’arrêter au seuil de la porte, hein… 

3. Non, ce n’est pas le contrôleur qui m’a fait changer d’avis, il n’a rien à voir avec le schmilblick, désolée donc si je n’ai pas été assez claire là-dessus. C’était juste une intro à mon précédent billet, et oui, je l’admets, ça n’a aucun rapport…

4. non je ne dis pas que les mecs sont « pas tous des connnards ». Et je dis encore moins que c’est notre faute s’ils se comportent comme des connards. Mais ça suffit de me faire dire ce que j’ai pas dit oh ! Je veux seulement dire que nos attentes vis-à-vis de la personne en face de nous, en terme de comportement  (souvent très hautes, ouais les meufs, faut le dire quand même), font qu’on les aligne au premier faux pas et qu’on les classe, parfois un peu vite, dans la catégorie « connard », alors qu’en fait ils ont juste humains, donc perfectibles, comme nous.

5. Attention, je n’excuse en rien les comportements incorrects des mecs à notre égard. Ça l’explique un peu, pour certains, mais ça ne le justifie pas… certains sont justes pas corrects, sur tous les référentiels possibles. Mais soyons honnête, ne pas répondre à un SMS, on l’a fait aussi non ? Quand un mec un peu relou dont on ne voulait pas insistait, on s’est toutes dit qu’il allait comprendre de lui-même, donc comment reprocher ça ? Je ne me fait pas l’avocat du diable : le but est justement de dire qu’il y a pas peut-être pas lieu parfois de crier au diable (enfin au loup, vous m’avais comprise).
 
Donc voilà, j’espère que maintenant c’est plus clair. Encore une chose : je n’ai pas revu mes « attentes » à la baisse, comme j’ai pu le lire dans les commentaires, ou comme mon dernier billet a pu le faire penser,  j’essaye juste de combiner 2 devises :

- « Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse » : merci Papa, merci Maman, vous m’avez bien élevée !

- « Leat, leat…savlanout… », ce qui veut dire, en hébreu,  « Doucement, doucement…patience… », c’est un peu la phrase fétiche des israéliens…
Et si finalement, ils n’avaient pas tort ?

1 commentaire:

  1. Sarah, ta dernière phrase est dans la plus juste des sagesses, et je m'accorde parfaitement avec ta réflexion.. et puis, les mecs (ou les nanas), c'est pas un marché ("attentes à la hausse, ou à la baisse"), il y a des sites dédiés pour cela (AdopteUnMec.com) ;-). Il y a un instant, magique, irrationnel, où l'on se sent bien avec l'être que l'on connait, et l'on devient amoureux.. sans réellement d'explication rationnelle, contre toute attente, et heureusement que cela reste mystérieux, même si la chimie de l'amour nous révèle quelques pistes.. http://www.canalc2.tv/video.asp?idVideo=10545&voir=oui ! Enfin, je voulais rappeler cette merveilleuse citation d'Alfred de Musset : "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux." Quoiqu'il en soit, merci pour tes billets, Sarah-vigote l'esprit ;-) Bisous, Pat (@K00Ls) et savlanout...

    RépondreSupprimer