lundi 23 juillet 2012

Sarah folle de la bonne musique !


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand les mêmes chansons tournent en boucle depuis trop longtemps dans mon IPhone j’ai envie d’un peu de nouveauté musicale, de fraicheur mélodique.

Je saute alors sur mon ordinateur et je fouille, à la recherche de la perle rare, du nouveau coup de cœur.
Je n’ai pas toujours la main heureuse, mais par chance cette fois ci, j’ai trouvé : Wild Belle.

Malheureusement, la bonne nouvelle, comme souvent, s’accompagne, d’une mauvaise. Ce duo musical mixte (une fille et un garçon) n’a pour l’instant enregistré que deux chansons. Mais je vous rassure, elles valent le détour.

Les 2 protagonistes de l’histoire sont frère et sœur et viennent de Chicago, comme quoi, la ville ne « produit » pas seulement des présidents des États-Unis.



Elle, elle s’appelle Natalie Bergman, et d’après mes petites recherches, elle a chanté avant Wild Belle, sous le nom de Velvette. C’est ce nom également qu’elle avait choisi pour son blog, succession de photos plus ou moins artistique. Coté physique, la demoiselle a des airs de Kate Moss, en tout cas, le même gabarie. Coté voix, je dirais que ça pourrait être la cousine de Cœur de Pirate et de Lana del Rey.

Elliot, quant à lui,  est grand et barbu et porte volontiers les lunettes de soleil, un vague air de Chabal ou de Sébastien Tellier.

Ensemble, visuellement, c’est juste une pub pour The Kooples. Mais je vous le dit tout net, pour moi, ça représente beaucoup plus d’intérêt et surtout c’est plus accessible. Une musique plutôt rock avec quelques accent reggae qui a un côté envoûtant sont on redemande.

C’est entrainant mais à la fois, on adore les accents mélancoliques et nostalgiques des mélodies et de la voix de Natalie. On voudrait tellement que d’autres chansons viennent s’ajouter à Keep You et Take me Away. On aurait envie d’écouter leur album en boucle sur la route des vacances.

En attendant, je crois que leur chansons valent mieux que de longs discours, je vous laisse donc en leur compagnie et pars dénicher de nouvelles petites pépites comme celles-ci.


1 commentaire:

  1. J'adoooore! Et en plus elle est trop belle cette nana! Moi avec l'été qui s'installe, le soleil qui nous fait craqueler la peau et ce p'tit air qui s'installe dans ma tête, j'ai des envies d'apéros en terrasse, où on pourrait se bouger un peu les fesses!! j'aime :)

    RépondreSupprimer