lundi 20 août 2012

Sarah nime l'esprit d'équipe (Acte 2)


Aujourd'hui, Soso a pris goût à l'ecriture et elle ramène de nouveau sa fraise, pour notre plus grand plaisir.


« J’y pense et puis j’oublie, c’est la vie c’est la vie » … et ben je peux vous assurer qu’une fois que vous aurez écouté Lianne La Havas, vous s’rez pas prêt d’l’oublier !! 

Expatriée à Buenos Aires depuis quatre mois, je porte les trois pauvres pantalons (j’en ai perdu deux qui ont rétréci à la laverie, je vous passe l’anecdote) et quatre tee-shirts à rayures (oui parce que les rayures c’est mon truc) que j’avais pris le soin d’emporter (parce qu’à l’époque c’était mes préf’), et ben plus ca va moins je peux les « encadrer » ! 

Problème : 1/ Les argentins ont cru qu’on vivait toujours dans les années 90’ : pantalons informes, textures « has been », couleurs outrageusement mêlées, chaussures orthopédiques,  imprimé léopards en veux-tu en voila, et la mythique coupe de cheveux de Maradona leur Dieu invétéré « courts sur les cotés, volume sur le haut du crâne et petite queue derrière s’il-vous-plait »… Ca vous parle ?  
 2/ Non seulement ca donne pas envie, mais c’est affreusement cher. Résultat : j’ai abandonné l’idée de m’acheter quoi que ce soit qui se rapproche de près ou de loin à ce qui peut ressembler à des fringues. Ce qui pour moi : Amoureuse de shopping, flâneuse, dénicheuse de bonnes affaires, est irrésistiblement difficile à vivre !

Pourquoi je vous raconte tout ca ??? Parce qu’hier soir je trainais sur le site « Madmoizelle », histoire de n’pas perdre le coup en matière de mode, de tendance, de trucs chouette à porter cet été quand j’serais de nouveau en France « cher pays de mon enfance ». Bref pour ceux qui connaissent, je snipais les « Street style » de Fab, et de fil en aiguille, j’me balade sur « nos sessions acoustiques ». Et là : je vois qu’ils font l’éloge d’une nana que je ne connais pas, évidemment… j’ai vraiment l’impression de vivre sur une autre planète ici : mon voisin gay écoute Shakira toute la journée et s’entraine avec elle pour passer les sélections d’American Idol, ma roomie Monica est fan de rap américain, Camilla essaie de s’imprégner aux maximum de la culture latino en écoutant les derniers boys bands mexicains, et Hugo a acheté dans le supermarché en bas d’la maison une compile de vieux tubes mexicains (le genre qu’on passerait chez nous au bal musette, voyez l’genre ??) !! 

Donc intriguée par ce que les gens disent de cette nana, je cite : «Lianne La Havas : une tuerie », je décide de l’écouter… et là, ET LA: je peux le dire, je l’avoue : je suis tombée en amour sur sa voix (black et fragile à la fois), son style (jazzie, rétro, rock, avec un peu d’Orient quelque part), sa coupe de cheveux (oui tous ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours rêvé d’avoir des cheveux de black), ses fringues (vintage je suis sure), et puis j’sais pas cette nana a l’air TROP sympa !

Bilan : depuis hier soir, je l’écoute en boucle, j’aime toutes ses chansons sans exception. Elle a clairement quelque chose de différent ! J’ai même du mal à choisir celle que je vais vous faire découvrir… Fab avait raison : c’est une tuerie cette Lianne !! C’est nouveau, c’est juste trop beau, c’est bon et c’est ca qu’on aime !  Sur ce, je vous laisse la découvrir ici : 


… Moi je vais voir si je peux pas m’acheter une place de concert pour aller la voir en vrai !

2 commentaires: