lundi 29 octobre 2012

Sarah sérène avant de se coucher !

Comme une drogue qui se vendrais au Mo plutôt qu’au gramme, on la retrouverait en clé USB plutôt qu’en sachet et à prendre avec VLC plutôt qu’en seringue ou par le nez.

L’addiction est progressive, de prise en prise aussi, avec les séries télé. Je ne sais pas si vous en êtes aussi, mais moi, il y a bien longtemps que je suis accro.

5, 6, 7, voire jusqu’à 10 épisodes par semaine il me faut tout voir, tout savoir, tout découvrir.

Dès qu’une s’arrête, j’ai ce besoin d’en commencer une nouvelle.Du comique, du dramatique, de l’histoire d’amour, de l’intrigue judicaire…. Mais bon j’avoue, s’il n’y a pas d’histoires d’amour, je zappe !


Très vite, en expert que je suis devenue, je sais dès le visionnage du premier épisode si je vais accrocher ou pas. Parfois, en droguée raisonnable, je suis soulagée lorsque le pilote, puisque c’est le nom qu’il convient de donner au premier épisode, n’est pas tout à fait à mon gout.

Spin-off, cross over, prequel, aucun des mots du vocabulaire approprié ne m’échappe. Pour moi, ceux qui les regardent en VF n’ont rien compris, pas plus que ceux qui utilisent le nom traduit en français. Je parlais de One Tree Hill et pas des Frères Scott, tout comme on parlerait de Diet Coke au lieu de Coca Light.

Je sais bien, en me lisant, vous me détestez probablement déjà sous mon air de snob des séries.Et pourtant, je suis aussi la conseillère particulière des longs arrêts maladie et autre congé maternité.

De toute façon, je vous connais les amis, je sais que vous aussi vous êtes des junkies et que comme moi, vous ne pouvez résistez à une dose quotidienne avant de vous coucher le soir. En 26 ou en 42 minutes, toutes les excuses sont bonnes pour se plier à cette addiction.

Gossip Girl, How I Met Your Mother, Grey's Anatomy, Private Practice, The Good Wife pour les plaisirs les plus avouables…Séries ado pour les plaisirs les plus coupables…. (Je préfère taire les noms pour des raisons de discrétion, même si j’assume tout ça plutôt bien).

Et vous, quelle est votre drogue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire