jeudi 11 octobre 2012

Sarah bâche toujours les mêmes excuses !

Dans mon dernier billet un peu personnel je poussais un grand coup de gueule contre la gente masculine dans son ensemble. Je les mettais un peu tous dans le même sac et j’avoue, j’avais tort. Il y a aussi des mecs qui s’attachent à nous et qui ne fuient pas. Et même que souvent c’est ceux qui ne nous plaisent pas…. Apres une petite enquête dans mon entourage, voici ce que nous les filles, nous leur disons pour s’en débarrasser définitivement (en mode esquive ou en mode rupture)

1/ Le classique « c’est pas toi c’est moi ». « Tu sais j’ai encore mon ex en tête et je ne suis pas prête à m’engager à nouveau dans une relation. La rupture a été très douloureuse, je suis encore fragile et j’ai peur de souffrir ». Oui les mecs, quand on vous dit ça, ça peut être vrai…. ou pas


2/ « Je te mentirai et je me mentirai à mon même ». Celui-ci, c’est une copine qui me l’avait trouvé donc je ne sais pas s’il est utilisé par les autres filles. Et j’avoue il est un peu inspiré de la chanson de Patrick Bruel « j’te mentirai ». En gros, c’est une façon de dire, je ne suis pas à fond, je ne le sens pas, y’a pas le bon karma, donc tire-toi en courant sinon tu vas perdre ton temps et ton argent (ben oui, pour un mec c’est souvent un investissement une relation, nous payer des verres, des restos, ce n’est pas gratuit… même si je vous avoue que je n’aime pas me sentir entretenue donc je paye quand même une fois sur 2, mais pas au premier rendez-vous. Clairement, s’il ne paye pas au premier rendez-vous, il ne revient pas en deuxième semaine.)

3/ Le fameux « je suis à un tournant professionnel ». En effet, qui ne peut pas comprendre que vous avez « énormément de travail », que vous êtes complètement « charrette » et que vous ne préférez pas vous investir dans une relation si c’est pour ne pas vous donner à 100%. « Non mais tu comprends, ma chef me met une telle pression que je ne pense qu’à ça, même quand je suis avec toi. Je ne veux pas t’imposer cette mauvaise humeur permanente, je préfère qu’on en reste là »

4/ « Je vais plutôt MOI prendre ton numéro, parce qu’en fait, j’ai des problèmes de téléphone, je vais changer d’opérateur et donc de numéro. Donc vaut mieux que je prenne le tien et c’est moi qui t’appelle ». Alors ça les mecs, ce n’est jamais vrai. A moins qu’on préfère nous vous rappeler (et dans ces cas-là, on vous le dit), ce genre de discours c’est toujours du pipo.

5/ On peut aussi dire « non mais tu sais, je suis problématique, pas très stable sentimentalement ». Ah non je me suis trompée, ça c’est vous !

Enfin bref, nous les filles, on n’est jamais contente, faut pas s’enfuir mais faut pas être trop collant et nous parler de mariage au bout de 2 semaines non plus. Après tout, c’est vrai, c’est compliqué une fille !

4 commentaires:

  1. Pas mal du tout ! Ouf on m'a pas fait ce genre de coup. Par contre ça existe presque pareil pour les mecs aussi .... mais globalement c'est plus clair de notre coté ( amha )

    "Non laisse tomber ça va pas le faire" c'est pas compliqué :p

    Et ne pas payer la premier repas c'est aussi une façon de décourager une fille :p

    RépondreSupprimer
  2. Coté mec, la meilleur réponse que j'ai eu de la part d'une meuf, c'est la sincérité.
    "Je ne le sens pas... Je trouve qu'on ne se correspond pas, mais si tu veux parler c'est quand tu veux, je suis à ton écoute..."

    Moralité pas besoin de faire des pirouettes... Il est possible de faire passer le message de façon douce et agréable... tout en étant claire !
    C'est peut être un comportement noble qui évite que les mecs ou les meufs deviennent amère par la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Lol l'idée de " pas interessé, pas d'invit au restau" c'est pas très élégant ...
    Jretiens qd meme l'idée on ne sait jamais si ca m'arrive je comprendrai le message ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le pire c'est tout ça mais par SMS ou par FB ou pas mail... l'horreur absolu ;-))

    RépondreSupprimer