lundi 15 octobre 2012

Sarah' ce la page blanche !



Comment vous dire… Je pense que, depuis que j’ai lancé mon blog, je la redoute et en même temps je sais qu’elle est inévitable, donc la voici… la panne d’inspiration. Elle a frappé un grand coup dimanche quand je me suis rendu compte que je n’avais rien écrit pour lundi et qu’en plus, je n’avais pas la moindre idée. J’ai donc cherché un peu dans les événements récents de ma vie et je me suis dit, non, il n’y a rien, par contre, tel Ruquier au début de son émission, je peux vous énoncer les sujets donc je ne vous parlerai pas aujourd’hui !

Je ne vous parlerai pas du petit garçon à la kippa de ce matin dans le métro, pour lequel j’ai détesté avoir peur et pour qui j'espère une enfance identique à celle des enfants sans kippa.

 Je ne vous parlerai pas non plus de la furieuse envie de changement qui m’anime en ce moment et du fait que j’aimerai que mon cœur batte un peu plus vite de temps en temps, juste pour sentir la sensation que ça produit de le sentir s’accélérer dans ma poitrine.

 Je ne voulais pas vous parler non plus du quotidien qui nous tue et qu’on aimerait oublier au bord d’une plage de sable fin, même si on aimerait tous je pense !

 Je ne vous parlerai pas non plus de l’incohérence évidente entre le hashtag #lebonjuif qui a fait des ravages antisémites sur Twitter et celui de #larafle qui a permis à des milliers de dénoncer l’horreur de la Rafle du Vel d’hiv alors qu’ils étaient en train de regarder le film sur TF1 dimanche soir. Espérons que le film aura permis une prise de conscience pour certains.

 Je ne consacrerai pas non plus un article à la danse de l'épaule de Cyril Hanouna même si je la trouve hilarante et que lui, je le trouve de plus en plus mignon. Comme quoi ce n’est pas toujours mal de vieillir et certains se bonifient avec l’âge.

 Je ne vous parlerai pas d'Amel Bent, que je kiffe et  qui déchire dans Danse avec les Stars, et pourtant ça mériterait d’en faire au moins un paragraphe tellement elle est époustouflante. 

Je ne vous dirai pas non plus mon énervement devant la propagande anti François Hollande ou pro Nicolas Sarkozy ou les 2 sur Twitter. Non mais est-ce que c'est vraiment le lieu ? Et surtout est ce que ça fait avancer le schmilblick ?

Et j’ai à peine envie de dire que j'ai repris la guitare tellement c’est anecdotique, mais bon, à vous je peux le dire.

Et je ne ferai qu’évoquer le livreur de Planet Sushi, pote de collège de ma pote, truc de ouf…

Je ne parlerai pas non plus du fait que je pense essayer un autre angle d'attaque avec les garçons (on m’a soufflé la piste hein, l’intéressée se reconnaîtra) car je crois avoir trop parlé d'eux ici ces derniers temps, donc on va tenter d’éviter le sujet quelque temps.

Et je vous aurais bien parlé des deux coupettes de champagne descendues à midi pour fêtera les 40 ans de ma chef, mais elles m’ont rendu tellement pompette que le souvenir est flou.

Finalement, c'est sympa aussi de ne pas écrire sur tous ces sujets, mais bon, j’aime bien aussi mon inspiration. Faites que pour jeudi, elle soit revenue !

2 commentaires: