jeudi 25 octobre 2012

Sarah sure un peu quand même !

Pour mes proches je crois que je n’annonce pas un scoop, mais pour les autres sachez que j’ai décidé de quitter Paris pour un ou 2 ans. En tout cas, j’ai le projet de partir un peu au soleil histoire de voir si ça rend la vie plus belle. Je suis toute excitée à l’idée de ces nouvelles perspectives, mais bien sûr, il y a plein de choses (et je dis bien choses, ne venez pas me dire que je ne vous ai pas cités) qui vont énormément me manquer (voire me manquer, même juste un peu)

Tout d'abord, il y a La tour Eiffel, qui scintille à heure fixe. Je crois pouvoir dire sans exagérer que je suis amoureuse de la tour Eiffel. Je ne me lasse jamais de la voir, illuminée ou pas, embrumée ou pas, de près ou de loin… au fait, y’a un site ou on peut voir la tour Eiffel en webcam ?


Apres il y a aussi la beauté et le charme de Paris, ses rues pavés, ses immeubles haussmanniens, ses brasseries… enfin non les brasseries j’y fout jamais les pieds et j’avoue niveau beauté on a fait mieux. Mais bon, c’est représentatif de Paris quand même, y’a pas que les champs Elysées et la place Vendôme !

Mes QG, que ce soit le baiser salé, ou un bar à Cambronne, ou un autre à Beaubourg. Ce sont tous ces endroits familiers où on a l’habitude de se retrouver avec mes copines et de papoter pendant des heures. On sait que le mojito ou le chocolat chaud (selon les heures de la journée et les bandes de copines) y est bon, on finit par connaitre le patron, alors on ne s’embête pas à chercher d’autres endroits et on y revient.

Même si je n’y vais pas souvent, il y a aussi le théâtre qui va me manquer. C’est vrai que quand on décide de s’exiler on sait que c’est un plaisir qu’on ne connaitre pas de sitôt. Autant ça ne me pose aucun problème d’assister à un concert de musique qui n’est pas dans ma langue, autant pour le théâtre c’est quand même un petit peu plus compliqué… enfin quand on veut passer un bon moment je veux dire….

Il y a aussi le shopping. C'est vrai que Paris est une des capitales de la mode et qu'on y trouve tout ce que l'on souhaite en matière de shopping, du petit magasin indépendant qu'on a découvert en cherchant son chemin un jour , à l'avenue Montaigne avec ses Dior, Chanel et autre Lacroix . Bon j'avoue ceux la sont encore hors budget pour moi mais ils marquent le rythme de la mode parisienne et inspirent bon nombre des filles stylées qu'on voit dans le métro. Et ça c'est plutôt cool ! Enfin quand elles sont trop bien foutues elles m'énervent un peu , soyons honnêtes .

Je crois pouvoir dire que j’ai fait le tour. Ah non, il y a aussi le sourire des serveurs parisiens qui va me manquer, non je déconne…. En plus, ça n’existe pas, vous en avez déjà vu vous ? Ça doit être aussi rare qu’une journée dans le métro sans entendre une reprise foireuse de « Besame mucho ».

Ah et je crois que j'oubliais presque les pains au chocolat , mais je crois que le terme à été galvaudé ces derniers temps , et moi c'est le goût qui va me manquer , rien d'autre !

Et bien voilà cette fois c’est sûr, j’ai fait le tour, c’est fou en fait, il n’y a pas tant de choses que ça. C’est fou et rassurant en même temps, au moins, je serais exactement ce qu’il faut que je fasse quand je rentrerais pour les vacances. Enfin bon, bien sûr, comme je l’avais dit au début de mon post, je n’ai pas parlé des gens, pace que si on commence à faire l’inventaire de ce côté-là, je crois que je ne partirai jamais…

2 commentaires:

  1. Sarah,
    Tu m'as presque donné envie de revenir!!!
    Oui bon ca va, moi aussi j'ai le droit d'avoir des coup de bloose!
    Eiffel Tower, j'adorais passer, la voir depuis l'A15 ou l'A13 en revenant à la maison...
    Les bistros, le métro, les restau (enfin toi tu en auras partout la ou tu vas aller)
    En tout cas, j'ai qu'une seule chose a te dire, Va Vie et Devient!
    Bisou poulette

    RépondreSupprimer
  2. Une ode à la capitale française !! Moi qui suis parisien, j'adore !! Comment peux-tu envisager de quitter Paris ? ça, j'avoue, ça me dépasse :-D

    RépondreSupprimer