lundi 22 octobre 2012

Sarah sure d'avoir des règles

Il y a des sujets comme ça qu’on ne peut pas éviter très longtemps tellement ils sont présents dans votre vie et dans celle de vos proches.

Pour ma part ce sont les rapports hommes/femmes. J’avais pourtant juré qu’on ne m’y reprendrait pas de sitôt (après l’animosité des derniers commentaires), mais on ne décide pas du moment où on fait des découvertes. Et croyez-moi, ce sont des découvertes qu’il est bon de partager.

Aujourd’hui, cette découverte concerne les débuts de relations. Au boulot, avec mes collègues ou aussi avec mes copines, c’est forcément un sujet qu’on aborde souvent et avec lui, toute sa partie « stratégie ».


Sur la table, toujours les mêmes questions : Combien faut-il attendre de rendez-vous pour embrasser un mec ? Combien de temps attendre avant de coucher avec lui ? Y a-t-il des stratégies différentes selon si on aime bien le mec ou pas ? Si on cherche un truc sérieux ou pas ? Quand ? Comment ? Où ? On cherche toutes des réponses ...

Selon une de mes collègues, il y aurait un réel langage du premier baiser, qui enverrait un message au mec, comme les fusées de secours pour un bateau à la dérive. Ma collègue, que l’on appellera S., me dit qu’il est dangereux d’embrasser un mec au premier rendez-vous, ou à la première rencontre.

Selon elle, il faut attendre le 3ème rendez-vous pour faire passer le bon message au mec. Ceci permet :
- De dire implicitement au mec qu’on veut quelque chose de serieux
- D’avoir le temps de se rendre compte que le mec est un boulet (connard, bras cassé…. Ici chacun emploiera le terme qui lui convient le mieux) et pouvoir s’en débarrasser sans trop de soucis...
On peut dire que sa stratégie fonctionne puisque S. est folle amoureuse de son mec et en couple depuis plusieurs mois .

Oui mais voilà comme toutes les stratégies elles se doivent d'être étudiées , analysées et comparées . Le plus souvent d'ailleurs il est bon de comparer avec des stratégies contemporaines (oui c'est vrai , je ne vous le cache pas, c'est un peu comme pour la peinture )

Après une petite enquête , il s'avère que tous les filles succesful dans ce domaine (comprenez mariées ) ont adopté des stratégies différentes ( si tant est que tout ceci ait été calculé ). Se faire courtiser pendant des mois avant le premier baiser , attendre quelques rendez-vous, embrasser au premier rendez-vous , embrasser et coucher au premier rendez-vous...

Après cette constation je ne sais pas si je suis rassurée (il n'y a pas de règle, ceci laisse place à la spontanéité ) ou inquiète ( pas de règles auxquelles se raccrocher pour prendre son destin en main )

je suis peut-être un peu naïve (et surtout très nulle en drague) mais je ne suis pas de celles qui suivent les règles. J'aime faire ou dire quelque chose quand j'en ai envie . Ça vaut pour les SMS, les appels, les bisous et tout le reste ...

Et j'aime à croire que les garçons qui me plaisent et qui me correspondent sont de ceux qui ne s'embarrassent pas de tout ça ...

Et vous , qu'en pensez vous ?

4 commentaires:

  1. Pas mal du tout ce billet qui intellectualise si bien le baiser et l'acte sexuel !!
    Par contre, ne faisons pas l'impasse sur l'échange que représente ces 2 gestes. Restons sur le baiser. L'un le donne, l'autre le reçoit. Pour moi (n'engage que moi donc), c'est la parfaite rencontre de cet échange qui va porter un message significatif !!
    Si celui qui le donne ne pense qu'à lui (bien le faire, accumuler les baisers ou le faire de façon circonstanciels) alors celui qui le reçoit ne percevra pas l'entière portée d'un tel baiser ! En revanche, le baiser qui arrive comme l'acte ultime d'un échange que les mots ne peuvent plus exprimer alors là...il est fondateur d'une très belle histoire d'amour ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Et si il suffisait de s'écouter et de faire en fonction de ce que l'on ressent...? Quelque soit le choix, si la personne avec qui tu es te correspond alors les convenances/codes/modes d'emploi n'auront aucune importance :-) Ressentir et se dire les choses, être authentique en fait...Pour moi, ce qui compte, c'est le cœur (mais je n'ai jamais été très douée pour ce qui se ferait ou ne se ferait pas...alors mon point de vue vaut ce qu'il vaut ;-) )
    Joli billet en tous cas

    RépondreSupprimer
  3. Poulette,
    très jolie post et trop sympa.
    Moi je ne te dirais qu'une seule chose : la beauté d'une femme réside dans ce qu'elle cache. Un part de mistère c'est bien plus sexy que de tout dévoiler!
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Sujet passionant !

    Coté mec, c'est en tout cas, pour moi, pareil... Evidemment différent...
    Le désir né du mystère, la séduction, c'est jouer...
    Donc, la difficulté, c'est jouer pour à la fois brouiller, et à la fois, attirer..et mettre en confiance...
    Et puis, si l'alchimie ne prends pas, c'est peut être que ce n'est pas ça.. il faut aussi la vouloir des deux cotés...
    Et puis il y a les situations inattendus...
    Chaque situation est unique...

    A propos du baiser ou de baiser... L'attente pour le côté sérieux est importante, mais il peut y avoir des exceptions.. donc c'est toujours au cas par cas... la culture des uns et des autres...

    Ma conviction est qu'au final, pour aimer, il faut le vouloir... c'est une démarche personnelle, et active... Et c'est quand on aime, et qu'on séduit, qu'on séduit et qu'on est aimé !

    Après le soucis, est que suivant les cultures de chacun, les rythmes et les codes ne sont pas les mêmes...ça rends les dynamique difficile, d'ou le besoin de patience, de respect et d'acceptation des différences... après tout, ce n'est pas ça l'amour ? N'est ce pas ça l'histoire perpétuelles des relations humaines ?

    RépondreSupprimer