lundi 8 octobre 2012

Sarah doucit les mœurs !

Après une semaine agitée sur le blog avec beaucoup d'animosité dans les commentaires (mais j'avoue je l'ai bien cherché) voici une petite chronique musicale de Noa , qui a sa page La chanson de la semaine sur Facebook.

Je suis nostalgique de la période où on pouvait écouter le même disque en boucle pendant des semaines sans s'en lasser. Quand j'étais en 5ème, le disque "Crazy Sexy Cool" des TLC n'a pas bougé de ma chaine pendant 3 mois. Aujourd'hui, avec l'ère digitale et les nouveautés qui affluent en permanence, il ne passe pas 3 jours sans que je renouvèle ma playlist sur itunes…
Heureusement, certains morceaux échappent encore à cette malédiction.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai découvert ce titre à l'époque où on était moins sollicité musicalement, mais la chanson "Unfinished Sympathy" continue à m'émouvoir à chaque écoute et malgré les années qui passent elle n'a jamais quitté mes players mp3…
Peut-être que c'est aussi dû au fait que j'ai dû lui courir après pendant une longue période (et plus on galère pour avoir quelque chose, plus on l'apprécie :). Il m'a fallu des mois avant de savoir le titre et l'interprète, vu qu'à chaque fois que je tombais dessus à la radio il était 2h du mat et l'animateur qui aurait dû annoncer le titre dormait déjà (mais comment vivait on sans Shazam?).
Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de découvrir que le groupe belge Hooverphonic avait fait une reprise de ce titre dans leur dernier album, et ils ont fait du très beau boulot: La cover a été réalisée avec un orchestre symphonique et ça donne un morceau qui reste très émouvant mais dans un tout autre registre musical:



Il faut quand même préciser qu'à la base, Unfinished Sympathy est une chanson tellement belle qu'il faudrait être un génie pour réussir à rater une cover. Flashback:


Si je devais choisir mon morceau préféré, ça serait celui-ci. Et vous?

1 commentaire:

  1. J'adooore ma Sarouche, c'est trop agréable cette séquence musicale un mardi soir sous la pluie. Coup d'coeur pour la version originale qui m'a "mis les poils" (j'aime pas cette expression), le remake est trop beau, et moi je viens d'faire un saut dans les 90's :D Merci meuf

    RépondreSupprimer