jeudi 4 octobre 2012

Sarah la casquette !

Oui le titre de ce post ne veut rien dire, mais c’est ce qui résume le mieux le coup de gueule qui arrive. Et oui, moi aussi j’ai envie de pousser mon coup de gueule, je lis ça dans tous les blogs en ce moment, donc pourquoi pas moi ?

Alors, je ne suis pas auto-entrepreneuse, donc je ne peux pas gueuler contre la réforme qui les concernent, je ne suis pas riche, donc même remarque, et j’aime bien mes amis, donc je ne peux pas pousser un coup de gueule contre eux ! Donc pour changer, c’est les mecs qui vont charger, et ne me dites pas qu’ils n’ont rien fait, car vous ne devez pas rencontrer les mêmes mecs que moi (ou que mes amies) !

En tant que meuf feuj, je cherche donc un mec de la même confession afin de perpétuer religion et tradition….
Et bien je peux vous dire que c’est n’est pas une mince affaire. D’abord, ça irait plus vite de leur donner des numéros plutôt que d’avoir tout le temps le même genre de mec avec juste un prénom différent. En gros, le (par le, entendez les) mec (feuj ou pas d’ailleurs) a peur de s’engager et ne sait pas ce qu’il veut, et mieux encore, quand il pense NON, il dit RIEN. L’archétype même du courage et de la bravoure. Enfin bref, s’il n’y avait que ça ! En plus, le mec se promène avec une check list de « la fille idéale » dans la tête et si tu ne corresponds pas au critère 412 (par exemple, tu ne sais pas faire le couscous comme sa mère), peut se permettre de regarder le cul d’une autre meuf tout en te parlant ! Après il y a aussi les cas extrêmes où le mec se permet de te manquer de respect, de te faire perdre confiance en toi, de t’humilier… enfin bon, le package sympathique !

NON MAIS OH ??!! C’est pas bientôt fini ces conneries ? Où sont passé les mecs simples et normaux ? Y’en a-t-il ? Sont-ils déjà pris à mon âge ? Autant j’ai parfois l’espoir que D.ieu a un plan pour moi, autant parfois je perds totalement la foi (en moi et en les hommes) et je me demande si je ne vais pas finir seule. Ou alors dans une grande maison où moi et mes copines on adoptera des enfants.

Qu’est-ce que vous en pensez vous ? Vous en connaissez des mecs bien ? Ou se cachent-ils ? Qui sont-t-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

21 commentaires:

  1. C'est cyclique ça chez toi, je me souviens d'une discussion à ce sujet l'année dernière. Moi je dis que tu as l'air heureuse seule donc où est le problème ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton coup de gueule, d'autant qu'il me donne envie de rebondir sur le mien (j'ai le coup de gueule facile... c'est pas un scoop)

    Un conseil ma belle Sarah, pour supporter les défauts des hommes; et ils en ont, (et il faudra les aimer avec parce que cela n'empêche pas les qualités indispensables à notre vie qu'ils sont les seuls à avoir - et si tu ne pars pas avec cet axiome t'es morte ^^),
    donc, un conseil: ne colle pas aux copines qui critiquent si facilement "les mecs", celles-là te feront plus de mal dans ta vie que bien des connards (excuse l'expression) réunis.

    L"amertume et le féminisme mal placé à trois sous de la fille qui s'est fait larguée n'est pas constructif, il ne fait que souligner les manques et les erreurs (oui, bien réels) de la gente masculine sans rappeler que nous vivons TOUS dans le manque et que c'est pour cela JUSTEMENT que nous cherchons quelqu'un d'autre!

    Je ne connais pas tes copines, je ne dis donc du mal de personne (!!) mais des fois (vraiment des fois), je recommande même à mes "petites copines" trentenaires et plus de se supporter la petite bonne femme insupportable qui était avec toi en classe, qui a déjà 2 mômes et surtout le sentiment insupportable d'avoir déjà "tout fait bien" et tout réussi (oui, elle est en plus devenue complètement conne et ne parle que des 2 kilos qu'elle vient de perdre pour passer du 36 au 34,5 - je sais), plutôt que le mauvais gout de celles qui disent: "de toutes façons on est très bien entre nous, on est bien mieux sans eux"...

    Je suis féministe aussi, mais peut-être pas comme celles-là, et je trouve qu'une femme qui affirme se passer des mecs re-lou oui; mais pas au profit de copines écervelées enragées contre "les mecs", ça je dis NON!!
    Je ne me passerais pas de mon homme, jamais; je ne suis rien sans lui! Il a ses cotés re-lou, sinon il ne serait pas un homme, mais j'aime dire ma dépendance à l'affection et l'attention qu'il me porte autant que j'aime ma "liberté" à être ce que je peux être sans lui.

    La critique des hommes qui ne s'engagent pas doit être prise au sérieux, car c'est une véritable maladie que celle de la "dégénérescence de la volonté" comme dirait Nietzsche. L'absence de désir réel qui seul peut nous projeter hors de nous-même et donc dans l'insuffisance de ce que nous sommes, a transformé la volonté et donc le passage à l'acte, en "velléités". C'est ainsi qu'est née cette fameuse liste d'envies (qui ne remplace en rien le désir) que tu décris si bien...

    Il y a là un déplacement: ce que l'on n'est pas capable de faire par soi-même, on l'attend de l'autre comme une exécution de soi par procuration... (A ce sujet voir le merveilleux et indispensable film 3Les noces rebelles" avec Kate et Léonardo). J'aime les filles qui refusent cette idée énergiquement, et qui disent aux mecs qu'ils ne peuvent attendre cela d'elles, ça c'est du féminisme bien placé. Mais gardez toujours à l'idée qu'un mec c'est irremplaçable et encore moins par toutes les copines aigres de la terre ;))

    C'est pas sexy une femme qui n'aime pas les hommes, did you know that?!!! YES, OF COURSE ^^

    RépondreSupprimer
  3. Après, ce n'est pas que les gentilles filles vs les méchants garçons.

    Dans un couple, c'est parfois une question de timing ou une question de direction. On a beau avoir des sentiments, il arrive que les envies de l'un ne sont pas celles de l'autres ou que tes sentiments n'arrivent pas au bon moment (après une rupture difficile, vision de l'avenir différent. Ce sont des exemples et pas des règles absolues).

    Ca rend l'équation encore plus compliquée.

    Sarah, même s'il y a des jours où le soleil brille plus que d'autres, je suis sur que tu trouveras.

    RépondreSupprimer
  4. Je valide complètement le commentaire de Hava...
    Etant un mec, voici ma réponse.
    Une Fille/Femme peut avoir un fascinant pouvoir sur les mec. A toi de l'inspirer au changement, au dépassement de soi, vers ce en quoi tu crois en étant orienté vers ce en quoi toi même tu crois.
    Je ne valide pas ton commentaire de la même façon que je ne valide pas les commentaires des dits " Mecs Feujs" (dont je porte aussi un nom et prénom très courant... pas David Cohen,sans que cela me pose un problème existentiel...) qui disent, il n'y a pas, je ne trouve pas...

    Ma croyance profonde est que l'on doit être prêt, soit même, et lorsque l'on est vraiment, prêt, alors on inspire, et alors on attire le bon ou du moins ce qui nous ressemble vers soi, et au changement...

    En ce qui me concerne, je me sens aujourd'hui prêt, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu... et pourtant j'ai bientôt 30 ans. C'est une question de maturité sur la question.. c'est mon histoire, c'est ma vie, et c'est ainsi.

    C'est entre autre grâce à une fille qui m'a inspiré... Serai-je à l'avenir avec elle ? je n'en sais rien... Je suis juste conscient que je doit avoir encore du désir pour elle, et que je dois me dépasser encore et encore afin qu'elle renouvelle son regard sur moi... pour que je puisse trouver ma chance.

    J'apprends tous les jours sur la vie, sur les femmes.... même de toi... Et j'espère que j'aurais encore à apprendre... car c'est ça la le bonheur dans la vie.

    Je te souhaites de faire de bonne rencontre... Et puisque tu écris, plutôt que de critiquer les mecs, je t'encourage à écrire sur tes retours d’expériences et de donner tes conseils aux mecs, afin qu'ils soient correctement orienté pour l'avenir.

    Par ailleurs, on dit souvent qu'il ne faut pas changer l'autre, qu'il faut l'accepter tel qu'il est... Certes, mais cela ne signifie pas qu'il ne faut pas avoir une influence... déterminante... pour le bien...

    Encore une fois, avec mon dernier exemple... La meuf portait en elle des comportements que je pouvais trouver rédhibitoire, mais que je savais pardonner, car je ne la jugeais pas, j'estime qu'elle n'étais pas consciente de son immaturité, et que je pourrais la faire évoluer sur la question... Ce qui compte c'est son potentiel.. Ce qui dépasse sa simple apparence...

    RépondreSupprimer
  5. "inspirer le mec au changement et au dépassement de soi"...hmmmmmmm mais oui bien sur...

    Je trouve ton billet juste et sincère Sarah ou plutôt (parce qu'un coup de gueule est un ressenti et que le ressenti d'une personne n'a pas à être jugé) quand je lis ce que tu as écrit j'y perçois beaucoup de sincérité et je trouve juste que tu aies envie de rencontrer un homme (feuj ou pas ;-p) qui te corresponde.
    Je vais bien me garder de te donner des conseils ou des indications, suis pas mieux lotie ;-))
    Je te souhaite simplement cette belle rencontre, un jour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Frayer,

      Je réitère et confirme mon point de vue... Les Mecs qui savent aimer savent être inspiré par des femmes... N'est ce pas le grand classique du romantisme ?
      Ces réalités n'existe t elle pas ?
      Elles existent.. J'en témoigne ! Je peux te lister les filles / femmes qui m'ont inspirés ! Elles sont clairement identifiable.. Cela va de target à des dames fripés d'un certain age !

      A vous mesdemoiselles de rentrer dans cette catégorie ! Comme disent les laboratoires Garnier : ....

      J'entends le point de vue de Sarah.. Il a le mérite de donner l'opportunité de parler de ce sujet si important.

      J'ai eu affaire ce soir à une conversation avec un mec, qui défendait le point de vue symétrique... Les feujettes sont vainales ou autre...

      Je lui ai donné la même réponse...A lui de les accepté tel qu'elles sont, de voir le bien et d'inspirer, d'accompagner au mieux, plutôt que de critiquer.

      Je trouvais bien dommage qu'il se bloque sur des point de détails, qui peuvent évoluer...

      Nous sommes des être dynamique, vivant, pas des statuts statique.... !

      Bonne fêtes !

      Supprimer
    2. Cher Anonyme donc,

      "A vous mesdemoiselles d'entrer dans cette catégorie"..."A lui de les accepter tel qu'elles sont" : tu n'as pas l'impression d'un total paradoxe là?
      Déjà, demander à une femme d'entrer dans une catégorie, c'est lui coller une étiquette, la nier dans qui elle est fondamentalement. Ce que tu décris à propos de l'inspiration ne se décrète pas et surtout dépend de toi et pas parce que la femme en face de toi choisit d'être inspirante = c'est ta réaction à qui elle est qui fait que tu es inspiré. Un autre homme trouvera une femme "inspirante" pour d'autres raisons que les tiennes.
      Dans ton commentaire en gros tu dis "femmes, changez" et "mec accepte les comme elles sont" : décide toi, tu veux qu'elles changent ou tu veux qu'elles ne changent pas?

      De mon point de vue, je trouve tes propos condescendants. Après, chacun a des attentes et des besoins différents et espère trouver THE compagnon/compagne qui lui convienne.

      Perso,par exemple, je n'ai pas l'intention de changer qui je suis et surtout surtout je n'attends pas d'un homme qu'il change parce que je lui demande(genre "chéri t'as du potentiel mais faut changer ça, ça et ça pour devenir acceptable"). En revanche, j'en attends respect et considération, oui.

      Ah, et s'il te plait, moi c'est madame...

      Supprimer
    3. Les dynamiques que je propose sont en effet subtile.
      L'inspiration est le fruit d'une rencontre et est spécifique.
      Disons que ce qu'une femme dégage, va attirer les profils qu'elle émentent...
      Donc si elle attire des connards ( cf commentaire ci dessous de Yedisoto) C'est qu'elle les inspire...
      Elle pourrait attirer les mecs biens, et pourrait susciter le mec a bien se comporter...
      Par contre il est possible d'avoir en face de soi qq de pas parfait, mais en qui on voit un potentiel.. et qui sera inspiré ou que l'on peut inspirer à devenir meilleur...
      Accepter et inspirer au changement est bien différent de juger, se soumettre et critiquer... pourtant dans les deux cas, il y aura pu y avoir une tentative, simplement l'attitude est différente.
      Apres malheureusement il y a des timings.. Ça c'est la vie... des trains passent et le temps passe... les affaires de coeur ont une propre logique... qui trouvent la voie de la raison quand la cloche sonne !

      Supprimer
    4. +1
      Lorsqu'on prend du recul sur son comportement, on se rend compte qu'on a beaucoup plus de points communs qu'on ne croit avec les personnes qui nous agacent car elle nous renvoie ce qu'on n'aime pas chez nous. Attirance et répulsion = même combat contre soi
      Après reste à savoir ce qui nous agace chez nous...

      Supprimer
  6. Sarah, Poulette, Copine,
    bon mon avis sur la question est bien partagé et pour cause!
    Comme toi j'ai fait les afterwork Porte Mallot, les event' ECJS avec leur retrouvaille... et j'en passe.
    J'ai moi aussi ramasser les "je ne suis pas pres pour l'engagement" qui veut juste dire : "t'es pas la bonne, celle qui sera me faire devenir un Homme".
    Comme le dit le mec feuj (mais pas David Cohen), il y a un moment ou il faut savoir faire un REx sur soi meme. Le retour d'expérience est OBLIGATOIRE pour comprendre ce qui se passe.
    Je m'explique, David Cohen (qui ne s'appel pas David Cohen) te l'explique simplement : c'est une fille qui l'a aidé a franchir le cap, avant il devait certainement faire partie des connards (désolé, je te connais pas mais c'est une expression!).

    Sarah, il ne faut pas attendre un mec pour évoluer et pour être epanouie.
    Si tu veux quelque chose, ne te dis pas j'entend "le bon", et apres on vera ensemble. Tu dois être heureuse et bien dans ta peau, et surtout ne pas avoir d'amertume envers les autres (ca c'est vraiment la base, parce que si un mec t'aborde et que tu te dis tiens encore un connard ca il le lit dans te yeux).

    Sarah, les mecs ne sont pas tous les memes : ils n'aiment pas tous le foot, ne rotent pas tous à tables et ne petent pas tous dans le lit!
    Si les mecs ont tous le mec comportement envers toi, c'est que c'est l'image que tu renvoies. Je sais que ce n'est vraiment pas facile à avaler mais c'est une réalité. C'est donc à toi de prendre conscience de la personne que tu es pour les autres.

    Sarah, on a tous besoin les uns des autres, t'es trop sympa comme meuf, alors reprend confience en toi: t'es belle et swinguante, le reste de la checklist c'est du pipo!

    Bisou Poullette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des filles bien qui aiment le foot, qui rotent et qui pètent au lit. Ceci est un jugement de valeurs Madame le juge

      Supprimer
  7. Par où commencer ?!
    D'abord par dire merci, oui merci Sarah de poser des mots sur le ressenti de beaucoup d'entre nous, filles ou garçons.
    Je n'ai absolument pas l'habitude d’écrire et pourtant aujourd'hui j'ai décidé de le faire. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que j'ai été abasourdie par certains commentaires. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis mais juste à donner mon ressenti.
    Oui parce que pour remettre en place les choses, on parle bien de ressenti dans ce qu'a écrit Sarah aujourd'hui et ce n'est pas celui d'une personne mais de nombreuses personnes que je côtoie.

    Je souhaite reprendre quelques idées qui ont été postées dans les commentaires
    En gros aujourd'hui si on est célibataire c'est que nous sommes :
    aigries
    anti-mec
    féministes
    des radars à connards par nos faits et gestes
    en un mot fautives !

    Alors NON je ne suis pas aigrie et féministe jusqu'au bout des ongles ni rien de tout ce que vous avez cité.

    Je cherche juste à trouver la personne que j'aimerai, celle qui me fera craquer par ses qualités mais évidemment ses défauts.
    Mais en attendant de trouver, il faut bien l'avouer la route n'est pas un long fleuve tranquille et je tombe sur des (connards) personnes qui ne me correspondent pas !

    Je pense qu'il y a une énorme différence entre supporter des défauts et se rendre compte que ces « défauts » sont juste à l'opposé de notre façon de vivre, penser etc...

    Je sais ô combien il faut faire des efforts pour construire un couple, mais avant d'en arriver là faut-il encore trouver quelqu'un de bien, simplement bien et normal !!!

    Selon vous si on est célibataire c'est que c'est nous qui attirons les mauvaises personnes ! On est des aimants à connards ! Et pourtant je pense être quelqu'un de gentille, avenante, sociable, j'agrandis mes connaissances, je sors, afterwork, voyage, internet...

    Alors je pose la question à ces personnes qui nous disent que c'est notre faute ! Que faisons-nous mal ??? C'est quoi qui cloche ? Donnez-nous votre secret ça serait beaucoup plus simple !

    Faire des efforts c'est quoi ?
    -Tout accepter, remette en question ses pseudos exigences ? Je l'ai fait, j'ai pris sur moi et ai failli gâcher ma vie ! Oui passer ma vie avec quelqu'un qui ne me correspondait tellement pas qu'il me transformait en mal !
    -Accepter d'être jugée comme une pièce de bœuf sur internet ?! Ah non elle est trop ci pas assez ça... et lors des rdv avoir en face de nous des hommes qui nous manquent totalement de respect.

    Alors dites-moi, est-ce nous qui provoquons tout ça ?

    Les femmes ont aussi des défauts il ne faut pas se leurrer mais aujourd'hui je me rends compte que bien des hommes n'agissent pas comme des hommes ! Comme mon père, mon beau frère ou mes amis proches ont agi pour trouver leur moitié. Je ne parle pas de l'homme idéal, loin de là je n'aime pas ce qui est idéal, simplement de trouver une personne qui me corresponde avec ses qualités et ses défauts !

    Alors s'il vous plaît un peu de respect, de simplicité et de normalité nous feraient à tous le plus grand bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme,

      Pour répondre à ton point de vue.
      J'accepte l'idée qu'il y a un problème de fond dans notre univers sociologique, qu'on appelle affectueusement notre communauté ( qui n'en est pas une).
      C'est à mes yeux un problème d'éducation. Apres de la à dire que les mecs sont plus affectés que les nanas, ça je n'ai pas fait de stats en la matière. Mais rien est à exclure !
      Ensuite, mon opinion sur les events feujs de la capitale... Ils ne sont pas propice à faire des rencontres, car la population n'a pas l'esprit de partage d'ouverture nécessaire...
      On rencontre les gens que l'on connait, ou pseudo-connait.. si on a de la chance on nous introduit..
      Les évènements sont des pseudo-évènement de rencontre qui ne génère pas de grande interactions..avec ceux que nous ne connaissons pas... ce qui n'est pas très "constructifs".

      Le secret c'est d'être bien soi-même, de se respecter, de s'aimer et d'aimer... des grands mots difficile à appréhender...
      Il y a des livres de référence en la matière....

      Ensuite il ne s'agit pas de renoncer à ses exigences, ou faire des concessions... il s'agit de se positionner différemment...
      Je peux te rassurer, j'en ai, et que j'estime très haute, et rare.. et pourtant je sais être surpris...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. A toi commentatrice anonyme (oui, vs êtes deux anonymes dc faut différencier) merci! Je trouve ton commentaire vraiment posé et je m'y retrouve :-)

      Supprimer
    4. Frayer merci, je suis ravie d'avoir fait tilt ;)

      Anonyme, ma réaction est mitigée face à tes commentaires.
      Tout d'abord effectivement je ne comprends pas quand tu dis les filles changez et les hommes acceptez??!!
      Changer pour nous améliorer tous d'accord mais être une autre personne que je suis merci mais non merci !

      Quand à dire que le problème de fond dans notre communauté est du fait de notre éducation je ne suis pas d'accord ! Dans ce cas, comment expliques tu que dans une même famille il y ai des célibataires et des mariés ? Il est évident que le mariage a une place plus qu'importante aux yeux de nos familles et que l'on vous souhaite de trouver dès 16 ans. Mais à chacun de prendre ça avec humour et détachement. Cela n'explique pas l'attitude irrespectueuse ou malhonnête de certaines personnes rencontrées. Je ne fais evidemment pas de généralités!

      En ce qui concerne les soirées et autres événements je suis TOTALEMENT d'accord avec toi ! C'est un constat que j'ai (et mes ami(e)s) ont pu faire !
      Alors pourquoi faisons nous tous le même constat sans que les choses changent ??!!
      Quand on tente de dire ne serait ce que bonjour à quelqu'un que l'on ne connaît pas on a l'impression que la personne a peur, ou prend son air hautain du genre je n'ai pas besoin de ton bonjour ! Il ne faut quand même pas oublier que nous sommes tous là pour la même chose, faire des rencontres et si D veut LA rencontre. Si chacun prenez le temps de parler à une personne lors d'un événement, les cercles s'élargiraient et cela permettrait à ces soirées d'être constructives.

      Je voulais aussi soulever quelque chose lu dans le commentaire de Yedisoto. Tu dis : il ne faut pas attendre un mec pour évoluer et se sentir épanouie.
      Être célibataire ne veut pas dire attendre sans avancer et en étant triste à mourir.
      J'ai évolué et comme Sarah j'ai un boulot, j'ai un appartement, j'ai des amis,j'ai des envies et des projets plein la tête et je me sens indépendante et beaucoup plus débrouillarde aujourd'hui qu'il y a une dizaine d'années.
      Oui j'ai évolué et je suis épanouie. Mais se serait mentir de dire que je me sens totalement épanouie seule. Il est évident qu'il manque quelque chose à mon plein bonheur. Oui j'ai envie de rencontrer la bonne personne et de construire à deux. Est ce une marque de stagnation ou de tristesse ? Non c'est juste un but de vie, un autre projet, au contraire quelque chose de très positif !

      Et puis avis aux personnes en couples, présentez les amis de vos moitiés c'est le meilleur moyen de faire des heureux autour de vous !!!

      Alors soyons ouverts d'esprit, avenants et positifs !

      Supprimer
  8. Vaste et éternel débat que celui de la recherche de l'âme soeur, en particulier chez nous autres feujs de la capitale. Combat entre "tous les mêmes, tous des connards" et "toutes les mêmes, toutes des salopes".

    L'un des points clefs me semble avoir été cité à la fin du commentaire de havaforever: "C'est pas sexy une femme qui n'aime pas les hommes", et ça marche dans les deux sens. A nous de choisir de rester enfermé dans ce cercle vicieux (en résumé: je suis célibataire, donc j'en veux au sexe opposé, donc je suis célibataire, etc.) ou de créer un cercle vertueux.

    Et en pratique on fait comment? Au lieu de se demander comment changer l'autre, comme on peut le lire à maintes reprises ci-dessus, ce qui me semble utopique, demandons-nous ce que nous pouvons changer en nous, au moins dans nos actes, nos attitudes et nos attentes, parce que je ne crois pas aux changements profonds. Si une fille n'attire que des connards (je m'excuse pour les termes "connards" et "salopes" mais ce sont indubitablement les plus parlants pour le sujet qui nous concerne) elle doit se demander ce qui en elle attire les connards. Pareil pour ceux qui n'attirent que des salopes.

    Je sais que ce propos va choquer beaucoup d'oreilles mais je persiste. Prenons un exemple grossier: si une fille cherche à plaire en surveillant sa ligne et en se présentant le plus possible à son avantage physiquement, elle ne doit pas ensuite s'étonner d'être tombée sur un "connard" superficiel qui "peut se permettre de regarder le cul d’une autre meuf tout en te parlant". Et si un homme drague en invitant dans les plus beaux restaurants, en parlant de ses magnifiques vacances à Eilat et de sa très belle voiture, il ne doit pas se plaindre ensuite de ne rencontrer que des femmes vénales qui ne s'intéressent pas vraiment à lui mais seulement à son argent.

    Je ne conseille évidemment pas aux femmes de s'enlaidir ni aux hommes de passer leurs vacances dans le Gers mais d’essayer tous d'être le plus près de nous-mêmes. Ne mentons pas et ne nous mentons pas.

    Une femme qui n'aime pas les hommes, ce n'est pas sexy. Une femme qui aime beaucoup les hommes, c'est très sexy, mais ça ne s'épouse pas.

    RépondreSupprimer
  9. Sarah,

    j'ai bien lu ton post et j'ai parcouru les commentaires.

    Alors que dire... Oui il y a des "connards", des pas prêts à être dans une relation sérieuse, ceux qui sortent d'une relation sérieuse et qui veulent "s'amuser", les divorcer qui ne veulent pas retenter l'expérience pour le moment et j'en passe.
    Dans la vie, tout arrive à point nommé même si parfois l'attente peut paraître très longue! J'ai des amies qui sont célib depuis des années et qui poussent le même coup de gueule que toi et qui après me dise : "oui mais toi t'es en couple tu peux pas comprendre". Bah si je comprends parce que j'ai été seule pendant des années!
    Pour être 2 il faut d'abord faire 1, être pleinement heureuse et épanouie par ton travail, tes amies, tes passions... ça je pense que c'est ton cas car tu as l'air bien dans tes pompes!

    Maintenant, oui les afterwork et autres events ECJS c'est bien (pour en avoir fait des tonnes) MAIS l'erreur est de rester avec tes copines en bande! Il faut y aller avec une copine max et aller parler aux gens, entrer dans les groupes. Pas évident les 1res fois mais ça marche!

    Quand aux mecs pas prêts, bah comme le disait notre cher Anonyme, je suis tombée sur un garçon qui ne voulait rien de sérieux, pas d'engagement et, on peut appeler ça le destin ou ma personnalité ou D.ieu mais nous sommes fiancés à présent! Donc ne pas s'arrêter à ces excuses!

    En tout cas je te souhaite qu'un gentil mec ramène sa fraise ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne cherches pas 10 mecs chouettes qui te conviennent, tu n'en cherches qu'un et vous allez vous trouver. Dis-toi que lui aussi est seul et malheureux.

    Je suis d'accord avec le commentaire precedent, il ne faut surtout pas rester en bande. je rajouterai meme qu'il vaut mieux etre seule (ou avec une copine positive et sympa), sans prejuges, dans l'optique de faire des rencontres pas forcement amoureuses mais s'interesser aux autres et decouvrir de nouvelles choses.

    Be h'atslaha (bonne chance)
    PS: je connais des mecs celibataires, trentenaires et vraiment sympas a New-York,pour Paris je dois me renseigner, si ca t'interesse contacte-moi sur FB (judith landau-nissani)...

    RépondreSupprimer
  11. Je vais me lancer dans une toute autre réflexion sur ce sujet :-))
    Ni le mec idéal, simple et normal, ni les connards, ni même les ami (e)s qui tentent de conseiller maladroitement ne seront au cœur de ma réflexion !
    Je parlerai plutôt de toi mais plus généralement des personnes qui font ce genre de coup de gueule très intéressant.
    Partons du postulat du début : Tu sais ce que tu veux, ce que tu recherches et ce que tu souhaites…
    Le coup de colère part de ce postulat de base qui ne trouve pas réponse adéquate… les commentaires font état de changement des uns et des autres ou encore d’adopter des comportements rationnels pour pousser le destin à créer la rencontre idéale.
    L’idée que je souhaite partager consiste à comprendre le décalage entre ce que l’on veut et ce que l’on a. Entre l’ÊTRE et l’AVOIR.
    On sait tous que celui ou celle qui A une femme ou un mari, des enfants, une scénic, un travail, une maison en campagne et des amis peut ÊTRE malheureux, triste, déprimé, ou l’inverse aussi (ne dressons pas un tableau tout noir non plus !)
    Tu sais ce qui te rendra heureuse MAIS tu ne l’obtiens pas comme tu le souhaites. Dans une approche purement matérielle, dirait-on : Le produit est mauvais ? ce produit est compliqué ? Ce produit ne m’a pas compris ? etc… Je pousse, je l’avoue mais j’en ai besoin pour illustrer mes propos…
    Restons simple, mon idée consiste à dire que c’est une chose de savoir ce que l’on veut, et une toute autre chose de vivre et d’être habité par ce que l’on veut... par ce que l’on souhaite…
    Pour moi, ce que l’on veut réellement doit être traduit dans toutes les cellules de son corps. Ainsi, une personne habitée par ce profond souhait exprimera au-delà de simples mots explicites son attente à l’AUTRE… Ahhh enfin le voilà !!
    L’inadéquation entre ce que tu veux et ce que tu as vient, peut-être, d’une expression insuffisante de ce que tu représentes. L’Autre en face de toi entend de manière explicite ce que tu veux MAIS peut-être n’entend pas le même son quand il entend l’ensemble de ce qui t’habite. Je dis souvent à mes amis la chose suivante : La communication verbale représente 5% de ce que l’on entend dans un couple… alors que 95% de la communication du couple s’exprime par des regards, des gestes, des comportements implicites, une présence spécifique… , une expression sexuelle différente aussi…
    L’Autre sait que tu es faite pour lui quand il entend qu’intrinsèquement tout ton corps est en adéquation avec ce que tu veux… La rencontre peut être alors qualifiée d’âme sœur ! Il y a bien entendu une sacrée faille dans ma réflexion : Celle du temps qui fait évoluer nos souhaits et au fil du temps, briser la parfaite adéquation entre ce que l’on veut désormais et ce que l’on a sous la main… (cqfd pour mon exemple de celui ou celle qui a tout mais qui n’est plus heureux)
    Voilà ce qu’il te resterait à faire si ma réflexion trouve grâce à tes yeux : Traduire au plus profond de toi ce que tu veux pour que l’ensemble de ton être puisse être compris par l’Autre. Et pour ça, tu n'as besoin de personne ;-))


    RépondreSupprimer
  12. si si je connais un mec tres tres bien : mon fils . Et puis je suis la belle-maman idéale ! (je te lis avec beaucoup de plaisir ) (il va m'en vouloir si un jour il lit ça mdr !)

    RépondreSupprimer